AVIS AUX MÉDIAS - Le CN sensibilise les gens aux risques liés aux intrusions

Le CN invite les membres du public à signaler tout comportement dangereux sur les propriétés ferroviaires afin de réduire le nombre de décès liés aux intrusions et aux passages à niveau

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) invite les médias à se pencher sur les principales questions s'articulant autour de la Semaine de la sécurité ferroviaire, qui se tiendra du 27 avril au 3 mai 2015. Le CN marquera la Semaine de la sécurité ferroviaire en lançant une campagne de sensibilisation du public qui vise à réduire le nombre d'accidents liés aux intrusions et aux comportements dangereux aux passages à niveau. De plus, la Compagnie invite les membres du public à aider à sauver des vies en appelant la Police du CN au 1 800 465­-9239 afin de signaler tout comportement dangereux sur les propriétés ferroviaires ou à proximité.

Tout au long de la semaine, la Police du CN mènera des initiatives de sécurité à des gares de banlieue et à des passages à niveau au Canada et aux États-Unis. Les agents transmettront des messages clairs aux utilisateurs des trains de banlieue et aux automobilistes concernant l'importance de la sécurité aux passages à niveau et les risques mortels qu'ils courent en cas d'intrusion sur les voies et les propriétés ferroviaires.

Un communiqué du CN et une liste des endroits où auront lieu les campagnes éclair de sécurité seront publiés le lundi 27 avril 2015, à 9 h (HE).

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Source pour les médias : Jessica Teckson, Relations avec les médias, News Canada, 416 599-9900, poste 213, jteckson@fifthstory.com

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.