Avis aux médias - Le "Chevalier Paul" fera escale à Québec du 26 au 30 avril
2010

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Le "Chevalier Paul" fera escale à Québec du 26 au 30 avril 2010. Livré à la Marine française le 21 décembre 2009, ce bâtiment de 6700 tonnes est la deuxième frégate française de type "Horizon".

Les frégates de ce programme destiné à renouveler partiellement la composante "défense aérienne" de la flotte assurent des missions de commandement et de coordination des opérations aériennes, à partir de la mer. Elles permettent également d'assurer des missions de protection de forces (aéronavale, amphibie, de guerre des mines ou encore civile), tout cela dans un contexte national, interarmées ou interalliés.

Bénéficiant des dernières innovations en matière d'armement et de lutte contre les menaces aériennes, ce bâtiment complexe a un système de combat et de commandement fortement automatisé, ainsi que des caractéristiques technologiques, qui le place au même niveau que les meilleurs navires de défense aérienne en service et à venir dans le monde.

Le Chevalier Paul a appareillé de Toulon le 19 mars 2010 pour un périple l'amenant successivement en Europe (Severomorsk, Edimbourg), en Amérique du Nord (Québec, Miami, Veracruz), aux Antilles (Haïti), en Amérique du Sud (Valparaiso, Buenos Aires, Rio de Janeiro) et en Afrique (Casablanca), avant un retour prévu à Toulon le 15 juillet 2010.

Ce premier long déploiement à la mer destiné à la vérification de ses caractéristiques militaires lui permettra d'éprouver ses capacités et ses systèmes dans la durée et dans des environnements différents (mers froides, mers chaudes etc.).

Le "Chevalier Paul" accostera au quai 21 du port de Québec le lundi 26 avril au matin, à 09h00. Une conférence de presse sera organisée à bord, le même jour, à 17h15. L'inscription étant obligatoire pour accéder à ce navire, merci de prendre contact avec :

    
    Jean Beaudoin, attaché de presse au Consulat Général de France à Québec
    jean.beaudoin@diplomatie.gouv.fr
    tel : 418 266-2528
    

Le Chevalier Paul ouvrira "ses portes" au public le mardi et le mercredi après midi de 14 à 17 heures. La visite du public est libre et ne nécessite aucune inscription préalable.

Cette seconde escale est une nouvelle manifestation de la qualité des relations franco-québécoises alors que nous fêtons le 150e anniversaire de la présence du Consulat général de France à Québec.

SOURCE CONSULAT GENERAL DE FRANCE A QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Jean Beaudoin, attaché de presse au Consulat Général de France à Québec, (418) 266-2528, jean.beaudoin@diplomatie.gouv.fr

Profil de l'entreprise

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.