Avis aux médias - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations se joint aux dirigeants des Premières Nations à l'occasion d'une conférence de presse et d'une réunion avec le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

OTTAWA, le 31 mars 2015 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, sera chez la Première Nation de Westbank, en Colombie-Britannique, à l'occasion d'une conférence de presse et d'une réunion avec le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, Victoria Tauli-Corpuz. La réunion est organisée par l'Okanagan Nation Alliance (ONA) et comprendra des dirigeants et des représentants des Premières Nations de l'ensemble de la Colombie-Britannique.

La conférence de presse aura lieu avant la réunion. Ci-dessous des informations détaillées sur la conférence fournies par l'ONA :

 

Heure :

De 12 h 30 à 12 h 45


Mardi 31 mars 2015

Lieu :

Salle polyvalente de l'École Sensisyusten


1920 Quail Lane, Westbank (Colombie-Britannique)



Ordre du jour de la conférence :


12 h 30

Chef Robert Louie, Première Nation de Westbank

12 h 32

Grand Chef Stewart Phillip, président de l'Union des chefs indiens de la Colombie-Britannique et président de l'ONA

12 h 34

Chef national de l'APN, Perry Belgarde

12 h 36 

Grand Chef Edward John

12 h 38

Victoria Tauli-Corpuz, rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

12 h 40

Période de questions

 

Selon les organisateurs, la réunion a pour objet de «…faire part directement des difficultés et des enjeux auxquels sont confrontés les peuples des Premières Nations de la Colombie-Britannique. » Le Chef national prononcera le discours d'ouverture de la réunion au nom de l'APN et des Premières Nations de l'ensemble du Canada.

Vous trouverez d'autres renseignements sur la réunion d'aujourd'hui avec le rapporteur spécial des Nations Unies en consultant le site Web de l'Okanagan Nation Alliance à : http://www.syilx.org/ (en anglais).

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Alain Garon, agent de communication bilingue, APN, 613-247-6789, poste 382; 613-292-0857, agaron@afn.ca; Jenna Young Castro, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401; 613-314-8157, jyoung@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.