Avis aux médias - Le Centenaire de la Marine canadienne commémore le NCSM
HURON

QUÉBEC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Un représentant de la Réserve navale présentera un cadre commémoratif illustrant l'histoire des navires de guerre NCSM HURON pour marquer le Centenaire de la Marine canadienne. Le Capitaine de vaisseau Richard Jean, commandant adjoint de la Réserve navale, remettra ce cadre souvenir à la nation Huronne Wendat (Qc) à l'occasion d'un souper communautaire de la nation Huronne Wendat lors du festival Trappons l'hiver, le 19 février prochain.

Ce cadre comporte deux photos du NCSM HURON, une représentation de l'insigne du navire et un bref historique du service des navires. Deux navires canadiens ont porté le nom de HURON et tous deux ont été des destroyers. Le premier NCSM HURON fut mis en service en 1943 et participa au débarquement de Normandie. Il fut désarmé le 30 avril 1963. Le deuxième NCSM HURON fut mis en service le 16 décembre 1972 à Sorel. En 1991, il patrouilla le golfe Persique et en 1993 fut déployé dans l'Adriatique dans le cadre de l'Embargo maritime contre l'Ex-Yougoslavie. Le NCSM HURON fut mis en cale sèche en décembre 2000 et désarmé en 2003.

    
    Qui :     Les chefs Jean-Philippe Sioui et Gaétan Sioui, ainsi que le
              Capitaine de vaisseau Richard Jean et la capitaine d'armes le
              Premier maître de 1re classe Dana McLelland, du QG de la
              Réserve navale
    Quand :   18 h 00, le vendredi le 19 février 2010
    Où :      Hall d'entrée du Centre de formation et de main-d'œuvre de
              Wendake (CDFM), 100 rue de l'Ours.
    

Depuis la fondation de la Marine canadienne, en 1910, plus de 300 navires de guerre canadiens ont été baptisés du nom d'une des collectivités du pays, d'un océan à l'autre. Des présentations similaires soulignant le lien entre la Marine et les collectivités, grandes ou petites, s'effectuent par tout le Canada dans le cadre du Centenaire de la Marine canadienne.

Note aux chefs de nouvelles : Des entrevues individuelles seront possibles après la cérémonie.

SOURCE MARINE CANADIENNE

Renseignements : Renseignements: communiquer avec un des officiers des affaires publiques du QG de la Réserve navale le Lieutenant de vaisseau Jocelyn Laroche, (418) 575-0567; Madame Constance Gros-Louis, (418) 843-3767


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.