Avis aux médias - Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes publie un rapport mettant en évidence des exemples de difficultés et des cas d'aliénation vécus par des enfants et des jeunes ayant des besoins particuliers

TORONTO, le 6 mai 2016 /CNW/ -  Les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers se mobiliseront pour s'adresser à des représentants gouvernementaux, à des responsables de l'éducation, à des professionnels de la santé et à des prestataires de services et leur parler des expériences qu'ils ont vécues ainsi que des changements nécessaires pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs personnels.

Leurs points de vue, et ceux d'autres jeunes, sont présentés dans un nouveau rapport préparé par le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes et qui s'intitule « Nous avons quelque chose à dire : des jeunes et leurs familles s'expriment sur les besoins particuliers et le changement ». Un projet précédent intitulé « J'ai quelque chose à dire » a consisté à interroger des jeunes et a permis de recueillir plus de 170 témoignages de jeunes ayant des besoins particuliers et de leur famille ou de leurs fournisseurs de soins sur les difficultés particulières qu'ils rencontrent à l'école et à la maison, ainsi que pour avoir accès à des services et à du soutien.

On estime qu'en Ontario, 300 000 jeunes de moins de 18 ans, soit un jeune sur neuf, ont des besoins particuliers.  Ces besoins spéciaux sont liés notamment à des troubles du comportement, à des troubles du spectre autistique, au syndrome de Down, à des problèmes de santé mentale et à des maladies de longue durée.

Quand :  

Mardi 10 mai 2016, de 13 h 30 à 14 h 15



Quoi :  

Publication du rapport  « Nous avons quelque chose à dire : des jeunes et leurs familles s'expriment sur les besoins particuliers et le changement »



Présenté par : 

Irwin Elman, Intervenant provincial de l'Ontario en faveur des enfants et des jeunes




Sammy D'Agostino, jeune Ampli




Holly Zhuang, jeune Ampli




Rana Nasrazadani, membre du comité consultatif de la jeunesse



Où : 

Hôtel Chelsea


33, rue Gerrard Ouest


Salle de bal Churchill, 2e étage


Toronto (Ontario) M5G 1Z4

Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Le Bureau de l'intervenant provincial relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des handicaps et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application). Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes. Pour en apprendre davantage, consultez le site www.provincialadvocate.on.ca.

Pour obtenir des mises à jour, lisez le blogue de l'intervenant : Advocate's Blog et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

Renseignements : Relations avec les médias : Akihiko Tse, coordonnateur, Relations avec les médias et communications, 416 325-5994 ou akihiko.tse@provincialadvocate.on.ca, Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

RELATED LINKS
http://provincialadvocate.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.