Avis aux médias - Le 31 juillet, célébrez le jour de l'émancipation au Site
historique de la Case de l'oncle Tom

DRESDEN, ON, le 21 juill. /CNW/ - Joignez-vous à nous au Site historique de la Case de l'oncle Tom le samedi 31 juillet, de 10 h à 15 h, à l'occasion du jour de l'émancipation, qui célèbre chaque année l'espoir et la liberté en commémorant l'abolition de l'esclavage dans l'Empire britannique.

Tout le monde est invité à cette journée à la fois divertissante et éducative, qui mettra en vedette la musique traditionnelle africaine, des contes, des reconstitutions, des conférences et la cuisine afro-canadienne. L'entrée est libre, grâce au soutien de la Fondation RBC.

    
    Programme des activités :
    -------------------------
    

Dévoilement d'une plaque provinciale - 10 h 30

La Fiducie du patrimoine ontarien dévoile une plaque en l'honneur de Hugh Burnett et de la National Unity Association, afin de commémorer leurs efforts qui ont permis de faire avancer les droits de la personne en Ontario.

Dansez au rythme des percussions! - 11 h 30 et 14 h 30

Natif du Nigeria, Babarinde Williams enseigne l'art des percussions africaines traditionnelles au moyen d'une représentation interactive.

Étendre les limites de la musique - 12 h 45 et 14 h 30

Le message rempli de joie de Valu David, qui chante dans six langues différentes, est ancré dans sa prestation énergique et ses changements de rythmes intenses, dont l'inspiration provient des sons de sa patrie, l'Afrique.

Dites-le, chantez-le, criez-le - 13 h

Native du Canada, Tiki Mercury-Clarke, chanteuse-pianiste, conteuse, parolière, compositrice et historienne culturelle, captive son public avec des chansons et des histoires extraites de son CD, Lift Every Voice & Sing: The Roots of Gospel Music.

Chants du chemin de fer clandestin - 14 h

Michael Toby, qui fait partie des "The International Tenors", fascine l'auditoire avec son voyage musical lyrique, qui nous emmène le long du chemin de fer clandestin.

Joyeux anniversaire, révérend Davis - 14 h 15

William J. Richardson célèbre le 200e anniversaire de la naissance de son arrière-arrière-grand-père, le révérend Samuel H. Davis, abolitionniste, qui fut directeur du British American Institute.

Le Site historique de la Case de l'oncle Tom commémore la vie de Josiah Henson, ancien esclave qui a fui au Canada en empruntant le chemin de fer clandestin. Il est devenu célèbre dans le monde entier après que Harriet Beecher Stowe a cité ses mémoires parmi les sources lui ayant inspiré son roman, La Case de l'oncle Tom. Après s'être établi dans le Sud-Ouest de l'Ontario, il a œuvré à l'amélioration de la vie de la communauté noire et a contribué à la création de l'établissement Dawn. Par la suite, il est devenu un abolitionniste, pasteur et conducteur du chemin de fer clandestin de renommée mondiale.

Situé à Dresden, à environ trois heures à l'ouest de Toronto, le site dispose d'un parc de stationnement et est accessible aux personnes ayant des besoins particuliers.

Le Site historique de la Case de l'oncle Tom appartient à la Fiducie du patrimoine ontarien, qui l'exploite. La Fiducie est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine de l'Ontario.

    
                          Also available in English
                          -------------------------
    

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements : Renseignements: Steven Cook, Chef, Site historique de la Case de l'oncle Tom, Téléphone: 519 683-2978, Courriel: utchs@heritagetrust.on.ca, www.uncletomscabin.org et www.heritagetrust.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.