Avis aux médias - Le 25 juillet: Résolutions sur les conflits régionaux, le travail des enfants et l'extrémisme - Cérémonie des prix de l'IE

OTTAWA, le 24 juill. 2015 /CNW/ - Demain, les déléguées et délégués participant au 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation (IE) se pencheront sur l'élimination du travail des enfants, sur l'éducation, la paix et la justice dans les zones de conflit et sur le rôle important de l'éducation pour contrer l'extrémisme.

Sous le thème de la journée «Le monde que nous voulons», les personnes déléguées discuteront également de la façon dont le pouvoir a été passé aux entreprises privées, non élues et que, par conséquent, la démocratie, le personnel enseignant ainsi que leurs syndicats sont menacés.

De 17 h à 18 h, l'IE tiendra sa cérémonie de remise de prix en vue d'honorer les membres de la profession enseignante qui ont pu surmonter leurs défis grâce à leur engagement et leur passion pour l'éducation et leur profession.

Environ 2000 personnes déléguées, observatrices et invitées de partout au monde participent à l'événement quadriennal qui a commencé le 21 juillet et se termine le dimanche, 26 juillet. Un demi-million de membres du personnel enseignant, professionnel et de soutien du Canada sont représentés au Congrès.

Mot clic: #unite4ed

Calendrier du samedi 25 juillet :

9 h à 12 h 30 :

Résolutions  « Le monde que nous voulons » (Hall Canada, salles 1, 2 et 3)

17 h à 20 h :

Remise des prix de l'IE : Mme Luisa Bautista-Yu (Philippines) et Ahmed Jassam SalihAl-shiblawi (Irak) (Hall Canada salles 1, 2 et 3)

Calendrier des événements EI:

Résolutions:

Site Web du Congrès de l'IE :

www.ei-ie.org/congress7/fr/

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements : Contacts avec les médias : Timo Linsenmaier (Coordinateur principal, Communications, IE) - 613-806-1875 ; Andrew King (Coordinateur, Médias et Communications, IE) - 613-806-1873 ;Francine Filion (FCE) - 613-899-4247, Valérie Dufour (ACPPU) - 613-293-1810 ; Christine Marceau (CSQ) - 514-235-5082 ; France Désaulniers (FNEEQ-CSN) - 514-219-2947 ; Hans-Olivier Poirier Grenier (FQPPU) - 514-755-5858 ; Claude Fortin (FPPU) - 819-649-1822