Avis aux médias - L'autoroute 19 : une autoroute fantôme

BOIS-DES-FILION, QC, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la journée de l'Halloween, la Coalition pour le parachèvement de l'autoroute 19 présente le « Fantôme de l'autoroute 19 », installé à l'endroit même où plus de 80 résidences et commerces ont été expropriés en 1973 afin de faire place à une autoroute… fantôme.

Le préfet de la MRC Thérèse-De Blainville et maire de la Ville de Bois-des-Filion,
Me Paul Larocque, est disponible pour accorder des entrevues sur cette initiative.

L'autoroute 19 a été promise une première fois il y a plus de 40 ans et 4 viaducs ont été construits au-dessus de l'autoroute 640, dont 3 ne mènent carrément nulle part. Cette histoire d'horreur hante les citoyens de la Rive-Nord qui sont pris dans des bouchons monstres. Pourtant, le rapport du BAPE concluait en janvier 2015 que le parachèvement de l'autoroute 19 (avec voies réservées au transport collectif) est un projet urgent et justifié.

Les représentants des médias peuvent télécharger une vidéo tournée en dehors des heures de pointes d'une durée de 3 minutes 7 secondes en format MOV présentant la zone expropriée ainsi que les viaducs surplombants l'autoroute 640.

Pour visionner et télécharger la vidéo : https://www.dropbox.com/s/txyqsc1sue1dddd/Coalition%2019%20copie.mp4?dl=0

SOURCE Coalition 19

Bas de vignette : "L'autoroute 19 : une autoroute fantôme (Groupe CNW/Coalition 19)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161031_C8186_PHOTO_FR_807327.jpg

Renseignements : Frédéric Côté, TESLA RP, fcote@teslarp.com, 819 817-7770