Avis aux médias - L'Association des produits forestiers du Canada rendra
publics les résultats d'une nouvelle étude sur les orientations de
l'industrie pour l'avenir

OTTAWA, le 29 janv. /CNW Telbec/ - Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada, rendra publics les résultats d'une étude approfondie qui a duré un an et qui trace la voie à l'industrie forestière pour sortir de l'une des pires périodes économiques de son histoire. L'APFC demandera au gouvernement du Canada d'appuyer l'industrie pour qu'elle puisse tirer pleinement parti des possibilités que l'étude a recensées en matière d'énergie, d'environnement et d'économie.

Date :   Lundi 1er février 2010

Lieu :   Colline du Parlement, Tribune de la presse Charles Lynch, pièce
             130 S, édifice du Centre

Heure :  10 h

L'APFC est le porte-parole, au Canada et à l'étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie forestière canadienne a un chiffre d'affaires de 65 milliards de dollars par année qui représente près de 2 % du PIB du Canada. Il s'agit de l'un des plus gros employeurs du pays, qui a des activités dans des centaines de collectivités canadiennes et procure près de 700 000 emplois directs et indirects d'un océan à l'autre.

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Renseignements: Ottawa: Monica Bailey, Responsable, Communications générales et environnementales, Association des produits forestiers du Canada, (613) 563-1441, poste 323, (613) 878-4144, Monica.bailey@fpac.ca