Avis aux médias - L'Association des produits forestiers du Canada et de
grands organismes à vocation environnementale feront une annonce majeure sur
la conservation et la capacité concurrentielle

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC), qui représente 21 sociétés forestières, dont AbitibiBowater et Tembec, de même que quelques-uns des principaux organismes à vocation environnementale du Québec, dont Canopée, Greenpeace et la Société pour la nature et les parcs du Canada, vous invitent à une conférence de presse qui aura lieu le mardi 18 mai 2010, à Montréal. À cette occasion, ils feront une annonce de portée mondiale et régionale quant à la capacité concurrentielle du secteur des produits forestiers et à la conservation des milieux sauvages du Québec.

AbitibiBowater, l'APFC, Canopée, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, l'Initiative boréale canadienne, la Société pour la nature et les parcs du Canada et Tembec prendront part à cette conférence de presse.

Date :    Le mardi 18 mai 2010
    Heure :   11 h HAE (TMG -4)
    Endroit : Delta Centre-Ville, 777, avenue University, salon St-Laurent,
              Montreal

Les représentants des médias qui ne pourront pas assister à la conférence de presse sont invités à y participer par téléconférence : 1-866-219-7782 code 835544

Par ailleurs, l'APFC et des organismes à vocation environnementale animeront une conférence de presse par webémission le mardi 18 mai 2010 à 10 h HAE, au Palais des congrès du Toronto métropolitain, édifice Nord, salle 205.

Webémission : http://event.on24.com/r.htm?e=214224&s=1&k=4466DBF3A2C6991668A893FE396D741E

Téléconférence (mode écoute seulement) :

En Amérique du Nord : 1-888-231-8191

À l'échelle internationale ou locale : (011) 1-647-427-7450

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Renseignements: Catherine Vézina, Greenpeace, (514) 212-5749, Catherine.vezina@greenpeace.org; Eric Chalifoux, Léger Stratégie Conseil, (514) 885-4438 (cellulaire)