Avis aux médias - L'Association des produits forestiers du Canada et de
grands organismes à vocation environnementale feront une annonce historique

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada, qui représente 21 sociétés membres, ainsi que neuf grands organismes canadiens et internationaux à vocation environnementale tiendront une conférence de presse le mardi 18 mai 2010, à Toronto. À cette occasion, ils feront une annonce de portée mondiale quant à la capacité concurrentielle du secteur des produits forestiers et à la conservation des milieux sauvages du Canada.

Parmi les parties à cette entente, on retrouve AbitibiBowater, Canfor Corporation, Canopée, la Fondation David Suzuki, ForestEthics, Greenpeace, l'Initiative boréale canadienne, la Ivey Foundation, la Société pour la nature et les parcs du Canada, Kruger Inc., Mercer International, le Pew Environment Group, Tembec, The Nature Conservancy, Tolko Industries, West Fraser et Weyerhaeuser.

Date : Le mardi 18 mai 2010

Heure : 10 h HAE (TMG -4)

Endroit : Palais des congrès du Toronto métropolitain - Édifice Nord,
              salle 205
              255, rue Front Ouest, Toronto (Ontario)

Les représentants des médias qui ne pourront pas assister à cette conférence en personne sont invités à y participer par cyberlien ou par téléconférence.

Webémission : http://event.on24.com/r.htm?e=214224&s=1&k=4466DBF3A2C6991668A893FE396D741E

Téléconférence (mode écoute seulement) :
    En Amérique du Nord : 1-888-231-8191
    À l'échelle internationale ou locale : (011) 1-647-427-7450

REMARQUE DU DIFFUSEUR :

Cette conférence de presse, qui se tiendra à Toronto, sera transmise EN DIRECT à l'intention des diffuseurs au centre de gestion technique de Bell (Bell TOC), établi à Toronto. Pour prendre les dispositions nécessaires à cette transmission, veuillez joindre BELL TOC en composant le +1-800-668-0608. Le code de commande assigné est le 42400PGAD.

------------------------------------------------------------

Par ailleurs, l'APFC animera, conjointement avec des organismes à vocation environnementale, une conférence de presse sur le même sujet, qui fournira des explications sur les implications de cette annonce pour le Québec. Cette conférence aura lieu le mardi 18 mai 2010 à 11 h au centre-ville de Montréal, plus précisément au Delta Centre-Ville (salon St-Laurent), situé au 777, avenue University.

Les représentants des médias qui ne pourront pas assister à la conférence de presse sont invités à y participer par téléconférence : 1-866-219-7782 code 835544

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Renseignements: Rebecca Peters, Laura Ballance Media Group, (604) 762-2098 (cellulaire), Rebecca@LBMG.ca; Eric Chalifoux, Léger Stratégie Conseil, (514) 885-4438 (cellulaire), echalifoux@legermarketing.com