Avis aux médias - L'APTS, la FSSS-CSN et la SQEES-FTQ du CSSS du Haut-Saint-François adressent un message au gouvernement à l'occasion du 1er avril

COOKSHIRE, QC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Au jour 1 de la réforme, conçue par le ministre Gaétan Barrette, qui force la fusion de tous les établissements de la région en un seul Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), les salarié-es du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-François, inquiets de l'impact de ce chambardement dans un contexte de nouvelles compressions budgétaires, interpellent le gouvernement.

Le 1er avril est aussi la date d'échéance de la convention collective des quelque 500 000 personnes salariées du secteur public du Québec, qui sont sans contrat de travail à compter de cette date.

Les porte-parole syndicaux seront sur place pour s'adresser aux médias.

Quoi

Point de presse

Qui

Lise Brouillette, responsable politique régionale, APTS
Catherine Ladouceur, secrétaire générale, CCSNE (CSN)
Ricky Lewis, conseiller régional, FTQ

700, rue Craig Nord, Cookshire

Quand

Mercredi 1er avril 2015 à 12 h

À propos des organisations syndicales

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) représente 32 000 personnes de formation universitaire ou collégiale travaillant dans le réseau public de la santé et des services sociaux dont 2 044 en Estrie et 87 au CSSS du Hautl-Saint-François.

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS CSN) représente près de 109 000 membres dans toutes les catégories d'emplois dans le secteur public dont plus de 1 600 en Estrie et 33 au CSSS du Haut-Saint-François.

Le Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES FTQ) représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux dont 550 en Estrie et 150 au CSSS du Haut-Saint-François.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Lise Brouillette, APTS, lbrouillette@aptsq.com, 514.608.4092;Catherine Ladouceur, CSN, catherine.ladouceur@csn.qc.ca, 819.943.9090; Ricky Lewis, FTQ, rlewis@ftq.qc.ca, 819.679.3919