Avis aux médias - L'ancien trésorier Thomas G. Conway reconnu pour ses compétences exceptionnelles en plaidoirie et son rôle de chef de file

OTTAWA, le 19 juin 2017 /CNW/ - Le Barreau du Haut-Canada remettra un doctorat en droit honoris causa (LLD) à Thomas G. Conway à la cérémonie d'admission au barreau à Ottawa le 23 juin.

Dans le cadre de ses cérémonies d'assermentation annuelles, le Barreau décerne des doctorats honorifiques à des personnes distinguées dans le but de souligner leurs accomplissements exceptionnels dans la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice. Les récipiendaires du LLD honorifique prononcent une allocution pour inspirer les nouveaux juristes.

Admis au barreau en 1989, Thomas Conway est reconnu pour son rôle de chef de file très respecté et dévoué dans la profession juridique. Ses compétences exceptionnelles en plaidoirie l'ont établi à titre d'avocat plaidant de premier plan au Canada.

D'abord élu conseiller du Barreau du Haut-Canada en 2007, il en est devenu 64e trésorier en 2012. Pendant son mandat de trésorier, le Conseil a traité de questions complexes comme les structures alternatives d'entreprises, le projet Voies d'accès et la réforme du Tribunal. Il a aussi mis de l'avant les enjeux et l'engagement en matière autochtone. Voir sa biographie.

Le trésorier du Barreau, Paul Schabas présentera le grade honorifique à Thomas G. Conway, qui fera ensuite une allocution pour les 256 nouveaux avocats présents. Plus de 1 600 nouveaux avocats seront admis au barreau lors de six cérémonies dans toute la province en juin.

Quand :

Vendredi 23 juin 2017 - 10 h

Où :

Centre Shaw, 55, chemin Colonel By, Ottawa, Ontario

Suivez-nous @LawsocietyLSUC sur Instagram, Twitter et Facebook. #lawyered

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Renseignements : Source : Geneviève Proulx, conseillère, Services en français, 416 947-5202 ou gproulx@lsuc.on.ca

LIENS CONNEXES