Avis aux médias - Lancement prévu d'un outil novateur visant à aider les
professionnels formés à l'étranger à intégrer la main-d'œuvre canadienne

OTTAWA, le 20 janv. /CNW Telbec/ - Le CTIC est fier d'annoncer le lancement prochain de l'outil le plus robuste mis au point à ce jour pour faciliter l'intégration des professionnels formés à l'étranger du monde entier à la main-d'œuvre canadienne.

L'Outil préparatoire canadien est un outil bilingue d'auto-évaluation en ligne axé sur les compétences qui permettra aux professionnels formés à l'étranger dans le domaine des TIC de s'auto-évaluer par rapport aux exigences de l'employeur pour ce qui est de la culture en milieu de travail, de la communication au travail et des compétences au travail dans le secteur des TIC au Canada. Il a été mis à l'essai outre-mer (en Inde, en Chine et aux Philippines) de même que partout au pays (Montréal, Toronto, Vancouver, Ottawa).

L'outil sera lancé à Ottawa le 27 janvier à la Célébration des partenariats 2010 qui marquera le lancement de nombreux programmes, ressources et outils qui ont été mis au point dans le cadre de l'Initiative d'intégration des professionnels formés à l'étranger faisant partie des Initiatives en matière d'immigration. Cet événement sur invitation seulement rassemblera des chefs de file de l'industrie, du gouvernement et des organismes d'aide aux immigrants pour célébrer les bons coups de l'Initiative d'intégration des professionnels formés à l'étranger et tous les partenaires qui ont rendu possible ces activités.

L'Outil préparatoire canadien est financé par le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada.

Célébration des partenariats dans le cadre des Initiatives en matière d'immigration et lancement de l'Outil préparatoire canadien

QUAND : 27 janvier 2010, de 16 h 30 à 19 h

OÙ : Salle Panorama, Centre national des arts, Ottawa (Ontario)

CONFÉRENCIERS :
    Mario Bélanger, premier vice-président, Ventes, Bell Canada
    Paul D. Swinwood, président, Conseil des technologies de l'information et
    des communications (CTIC)
    Sylvie Gagnon, directrice générale, TECHNOCompétences
    Rhonda Singer, présidente, Comite directeur national des initiatives en
    matière d'immigration, CTIC

À propos du ICTC

Le Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC) est un conseil sectoriel sans but lucratif qui vise à créer une industrie et une main-d'œuvre canadiennes en TIC fortes, sensibilisées, préparées et renseignées. Le CTIC établit des partenariats qui aident à former des professionnels compétents en quantité suffisante pour maintenir et améliorer la position du Canada en tant que chef de file dans le marché mondial. www.ictc-ctic.ca