Avis aux médias - Lancement nord-américain du Rapport mondial sur le
développement humain 2009

OTTAWA, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Le lancement nord-américain du Rapport mondial sur le développement humain 2009 du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) aura lieu au Centre de recherches pour le développement international (CRDI) le lundi 5 octobre 2009. Le rapport de cette année a pour thème la mobilité et le développement humains et, au moyen de l'indice du développement humain, rend compte de la situation à cet égard dans 182 pays.

Date:                 le lundi 5 octobre 2009
    Heure :               de 10 h à 11 h
    Endroit :             150, rue Kent (à l'angle de la rue Albert),
                          8e étage
    Prendont la parole :  David Morrison, secrétaire exécutif du Fonds
                          d'équipement des Nations Unies, PNUD
                          Manolo Abella, associé de recherche principal au
                          Centre on Migration, Policy and Society de
                          l'Université d'Oxford

Les journalistes présents au lancement à compter de 9 h auront droit à un exemplaire du rapport, intitulé Lever les barrières : Mobilité et développement humains. Il sera également possible de consulter le rapport en ligne à http://hdr.undp.org/fr/. Le CRDI organise ce lancement de concert avec le PNUD et l'Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU).

Au sujet du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) est un chef de file mondial dans la production et l'application de nouvelles connaissances dans le domaine du développement international. Depuis plus de 40 ans, cet organisme canadien collabore étroitement avec les chercheurs des pays en développement dans le but de créer des sociétés plus saines, plus équitables et plus prospères. www.crdi.ca

Au sujet de l'ACNU

L'Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) est une organisation de bienfaisance enregistrée dont l'objectif est de partager des solutions à saveur canadienne aux problèmes auxquels fait face le monde d'aujourd'hui. Son mandat est d'éduquer et de favoriser la participation de la population canadienne à l'action de l'ONU et aux grands dossiers internationaux qui nous concernent tous, et d'encourager les Canadiens et les Canadiennes à soutenir les Nations Unies. www.unac.org