AVIS AUX MÉDIAS - Lancement du programme de déclaration de vol de cargaison au Canada atlantique

Le BAC fait front commun avec la GRC et l'Association du camionnage
des provinces de l'Atlantique

FREDERICTON, le 7 août 2015 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC), la GRC et l'Atlantic Provinces Trucking Association (APTA) unissent leurs efforts pour mettre sur pied un programme qui favorisera la sensibilisation et la lutte au problème sans cesse croissant qu'est le vol de cargaison, ce qui comprend le vol de camions ou de remorques remplis de marchandises. 

Le vol de cargaison est devenu un problème grave au Canada atlantique et dans le reste du pays. Non seulement met-il en danger la sécurité des Canadiens, mais il peut coûter des milliards de dollars à l'économie canadienne, en plus d'être souvent lié au crime organisé qui utilise le produit du vol pour financer des activités comme la contrebande d'armes à feu et de drogues.

Nous invitons les représentants des médias à participer à l'événement suivant pour en savoir plus sur ce programme novateur.

Date et heure

  • Mercredi 12 août 2015
  • De 10 h à 10 h 45

Personnalités présentes

  • Amanda Dean, vice-présidente, Atlantique, BAC
  • L'honorable Stephen Horsman, ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, et ministre de la Justice
  • Wayne Gallant, surintendant principal, bureau des enquêtes criminelles, GRC
  • Jean Marc Picard, directeur général, APTA

Endroit

  • Division J de la GRC, hall principal
  • 1445, rue Regent, Fredericton
     

À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC soutient la vision des consommateurs et des gouvernements, lesquels ont confiance en l'industrie de l'assurance de dommages et lui accordent leur soutien et leur estime. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules et leurs biens.

L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 118 000 Canadiens, paie des impôts de 6,7 milliards de dollars et gère des primes d'un total de 48 milliards de dollars.  

Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'information, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau et @IBC_Atlantic, ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l'assurance habitation, automobile et entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC, au 1 844 227­5422.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Celyeste Power, Directrice, Relations avec les médias, 416-362-2031, poste 4312 (bureau), 647-384-9872 (en dehors des heures ouvrables), cpower@ibc.ca

RELATED LINKS
http://www.ibc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.