Avis aux médias - Lancement du plan d'action 2017-2020 du Comité de développement de l'Est de Montréal

MONTRÉAL, le 7 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont priés de noter que la députée de Pointe‑aux‑Trembles et présidente du Comité de développement de l'Est de Montréal (CDEM), Nicole Léger, la députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal, Christine Fréchette, et la directrice générale du Collège de Maisonneuve, Malika Habel, procéderont au lancement du plan d'action 2017‑2020 du CDEM.

Sujet : Sept ans après les événements entourant la fermeture de la raffinerie Shell qui avait provoqué une mobilisation sans précédent, comment se porte l'Est de Montréal?

DATE :

Le lundi 10 avril

HEURE :

LIEU :

Maison du Citoyen
Salle des Couventines
12090, rue Notre-Dame Est
Montréal H1B 2Z1

Lors du lancement du plan d'action, une centaine de leaders de l'Est de Montréal exposeront leurs préoccupations et leurs ambitions, et dévoileront leurs priorités d'action sur leur territoire, notamment :

• La nécessité du prolongement de la ligne bleue du métro;
  • La mise en place de mesures efficaces pour éliminer les déserts alimentaires;
  • La promotion de l'écologie industrielle et de l'entrepreneuriat pour assurer un meilleur développement territorial;
  • Des initiatives pour répondre aux besoins du marché du travail dans l'Est de Montréal;
  • L'importance de combattre l'insalubrité des logements pour maintenir nos familles dans l'Est.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Sébastien Cyr, 514 640-9085, 514 298-2448