Avis aux médias - Lancement du 25e anniversaire de SOCODEVI - Un des secrets
les mieux gardés de Québec dévoilé

QUÉBEC, le 2 févr. /CNW Telbec/ - SOCODEVI (Société de coopération pour le développement international) soulignera ses 25 ans d'activités en 2010 et le lancement de cet événement marquant pour cette ONG de Québec aura lieu le dimanche 7 février à compter de 11h00 au Château Bonne Entente, à Québec.

Depuis 1985, SOCODEVI, le secret le mieux gardé de Québec en termes de coopération internationale, a accompagné plus de 600 organisations dans une quarantaine de pays en développement touchant ainsi plus de 5 000 000 de personnes, des bénéficiaires directs de ses projets de coopération et de développement.

Dans le cadre du lancement de son 25e anniversaire, SOCODEVI diffusera en primeur dimanche prochain "Le Coup d'œil", une grande projection multimédia illustrant son parcours et sa raison d'être.

Œuvrant sur trois continents, SOCODEVI a notamment appuyé des coopératives agricoles en Haïti depuis 1986. Afin de relancer les activités de ses partenaires haïtiens suite à la catastrophe du 12 janvier dernier, soulignons d'ailleurs qu'un Fonds d'appui aux coopératives de ce pays a été créé récemment par SOCODEVI et la Fondation SOCODEVI.

SOCODEVI est un réseau d'entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement. Avec l'engagement de ses institutions membres, SOCODEVI contribue au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge.

Le réseau de SOCODEVI est formé par 21 institutions regroupant 2 600 000 membres au Canada et plus de 26 000 employés. Les institutions membres de SOCODEVI sont :

INSTITUTIONS MEMBRES DE SOCODEVI

Agropur
    Citadelle
    Confédération québécoise des coopératives d'habitation
    Fédération québécoise des coopératives forestières
    Fédération des coopératives d'alimentation du Québec
    Fédération des coopératives funéraires du Québec
    Fédération des coopératives québécoises en milieu scolaire
    La Capitale
    La Coop fédérée
    L'Union-Vie