Avis aux médias - Lancement demain d'un programme national pour un navettage
scolaire plus sain et plus sécuritaire

Les modes de transport scolaire actifs réduiront l'incidence des maladies chroniques et augmenteront le "quotient de bonheur"

WINNIPEG, le 15 mars /CNW/ - À l'occasion d'une conférence de presse demain, l'association Green Communities Canada lancera officiellement la phase nationale d'un programme complet dont l'objectif est de rendre l'aller-retour entre la maison et l'école plus facile et plus sécuritaire pour les enfants canadiens qui se déplacent à pied ou à bicyclette. Green Communities Canada, accompagné de représentants du gouvernement, des parties intéressées, des bailleurs de fonds et des partenaires de recherche, annoncera l'expansion du programme Planification du transport scolaire dans les collectivités de chaque province et territoire, grâce à un financement fédéral. L'annonce sera suivie d'une séance de photo d'écoliers et de membres de la communauté marchant ensemble.

Green Communities Canada est une association nationale d'organismes à but non lucratif offrant des solutions écologiques novatrices et pratiques aux familles et aux collectivités canadiennes.

Quoi :    annonce de l'expansion à l'échelle nationale du programme
              Planification du transport scolaire, de Green Communities
              Canada

Quand :   demain, mardi 16 mars 2010, de 13 h 00 à 14 h 00, HAE

Où :      école Carpathia, 300, ch. Carpathia, Winnipeg (Manitoba)

Qui :     Jacky Kennedy, directrice, initiative Le Canada marche, Green
              Communities Canada
              Holly Mackie, directrice, école Carpathia
              Jackie Sneesby, présidente du conseil, Winnipeg School Division
              Jackie Avent, coordonnatrice, Programme Active & Safe Routes to
               School, Resource Conservation Manitoba
              Dr Jon Kerner, président, groupe d'action pour la prévention
               primaire, Partenariat canadien contre le cancer
              Dre Catherine O'Brien, chercheuse, Université du Cap-Breton

Le programme se terminera par une séance questions-réponses à l'intention des membres des médias, à laquelle participeront les conférenciers, les bailleurs de fonds et des élèves choisis de l'école Carpathia. Les visiteurs trouveront des places de stationnement près de l'école, sur le chemin Carpathia et la rue Lockwood. Veuillez utiliser la porte nord-est de l'école, au 300, chemin Carpathia.

SOURCE Green Communities Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Tamara Bodi, gestionnaire des communications, McKim Cringan George, Tél.: (204) 284-2221, poste 349, téléc.: (204) 475-2469, courriel: tbodi@mckimcg.ca

Green Communities Canada

Nouvelles - Environnement