Avis aux médias - Lancement de la première campagne de promotion de la santé
de la région de Champlain visant à corriger les perceptions des parents

OTTAWA, le 19 mars /CNW Telbec/ - Le samedi 27 mars 2010 marquera le lancement, par l'entremise de trois événements distincts, d'une campagne de promotion de la santé propre à la région de Champlain, conçue pour encourager les parents à créer davantage d'occasions d'activité physique et d'alimentation saine pour leur famille. La recherche réalisée par le Réseau de prévention des maladies cardiovasculaires de la région de Champlain (CCPN) suggère qu'il existe un écart entre les perceptions des parents et la réalité en ce qui concerne le poids, le niveau d'activité physique et les habitudes alimentaires de leurs enfants. La plupart des parents de la région de Champlain estiment que leur enfant affiche un poids santé et est physiquement actif sur une base régulière, mais les conclusions d'organisations nationales comme Statistique Canada n'appuient pas ces perceptions. Ces recherches indiquent clairement que nombre d'enfants ne répondent pas aux lignes directrices recommandées en matière d'activité physique et d'alimentation saine. La campagne Savoir plus, Faire plus vise à sensibiliser les parents quant à cet écart de connaissances et à les encourager, peu importe leur perception de la santé de leur enfant, à faire plus d'activité physique et à partager plus souvent des repas sains en famille.

Lors des événements de lancement, les familles ambassadrices locales expliqueront pourquoi elles participent à la campagne et lanceront un défi à d'autres familles afin qu'elles y prennent part, alors que les experts du CCPN discuteront des conclusions des recherches. Il y aura également des activités pour les enfants, des collations saines et les participants pourront apporter à la maison un contenant de conseils de vie active et en santé avec des suggestions d'activités et d'idées d'aliments sains à partager en famille.

    
    QUOI :    Lancement de la campagne de promotion de la santé Savoir plus,
              Faire plus

    QUI :     Porte-parole du CCPN :
              Dr Mark Tremblay, directeur, Healthy Active Living and Obesity
              Research, CHEO (Ottawa)
              Dre Vera Etches, Médecin adjointe en santé publique, Santé
              publique Ottawa (Ottawa)
              Dr Paul Roumeliotis, médecin en chef, Bureau de santé de l'est
              de l'Ontario (Rockland)

    QUAND :   Samedi 27 mars 2010

    OÙ :      Clarence-Rockland YMCA                 10 h 30 à 11 h
              1525-1, avenue du Parc, Rockland

              Dovercourt Recreation Centre           13 h à 13 h 30
              411, avenue Dovercourt, Ottawa

              Petawawa Civic Centre                  10 h 30 à 11 h
              16 Civic Centre Rd, Petawawa
    

Les familles de la région de Champlain peuvent s'inscrire sur le site de la campagne au www.knowmore-domore.ca et courir la chance de gagner un prix fabuleux - un abonnement à un centre communautaire, un cours d'aviron en famille ou une expérience dans un parc aquatique.

Réseau de prévention des maladies cardiovasculaires de la région de Champlain (CCPN)

En tant qu'alliance de 15 partenaires communautaires et de santé de partout dans la région de Champlain en Ontario, le CCPN pilote la mise en place d'une stratégie de cinq ans de prévention des maladies cardiovasculaires visant à éviter 10 000 décès prématurés liés aux maladies du cœur et aux accidents vasculaires cérébraux dans la région d'ici 2020. La région de Champlain comprend la Ville d'Ottawa, les comtés de l'est de Prescott et Russell, et Stormont, Dundas et Glengarry, le comté de Renfrew et certaines parties des comtés de Leeds, Grenville et Lanark. La campagne Savoir plus, Faire plus fait partie de la Healthy School-aged Children Initiative du CCPN, dirigée par plusieurs partenaires du CCPN.

SOURCE CHAMPLAIN CARDIOVASCULAR DISEASE PREVENTION NETWORK (CCPN)

Renseignements : Renseignements: Heather Chew, Blueprint Public Relations, (613) 237-7400 poste 21, cell.: (613) 797-8626, heather@bluerprintpr.ca

Profil de l'entreprise

CHAMPLAIN CARDIOVASCULAR DISEASE PREVENTION NETWORK (CCPN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.