Avis aux médias - Lac Saint-Jean - La FPPE-CSQ fait le point sur les services
professionnels aux élèves dans la région

ROBERVAL, QC, le 11 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels du Lac Saint-Jean, du Pays-des-Bleuets et Baie-James (SPPLPB) tiendront une importante conférence de presse à Roberval, le lundi 15 février, pour faire le point sur les services professionnels aux élèves dans la région.

La FPPE-CSQ effectue une importante tournée de onze régions du Québec qui vise à dénoncer le manque de services professionnels offerts aux élèves dans nos établissements scolaires. Cette tournée fait suite à une vaste consultation menée auprès de l'ensemble des membres de la Fédération pour brosser le portrait de chaque région.

Le président de la FPPE-CSQ, M. Jean Falardeau, et le président du SPPLPB, M. Guy Bussières, dévoileront les résultats de la consultation pour le Lac Saint-Jean et expliqueront les conséquences d'une telle situation sur la réussite scolaire.

AIDE-MÉMOIRE

Événement : Conférence de presse - Les services professionnels aux élèves
                du Lac Saint-Jean

Date :      Le lundi 15 février 2010

Heure :     13 h 30

Endroit :   Hôtel Château Roberval
                Salle Izotte-Villeneuve
                1225, boul. Marcotte
                Roberval

Profils

La CSQ représente quelque 170 000 membres, dont près de 100 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 20 syndicats regroupant 6000 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel, dans les secteurs administratif, pédagogique et les services directs aux élèves.

SOURCE FEDERATION DES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L'EDUCATION DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net