Avis aux medias - La ZAC du marché By dévoile son programme d'événements pour le Bal de Neige 2016 le 28 janvier

Discours-programme, entre autres, par
le conseiller municipal (Quartier Rideau-Vanier)
Mathieu Fleury

OTTAWA, le 25 janv. 2016 /CNW/ - La ZAC ( zone d'améliorations commerciales ) du marché By et la ZAC du Centre Rideau dévoilent officiellement leurs programme célèbre et divertissant pour le Bal de Neige lors d'un événement, jeudi, le 28 janvier, sur la place William Square, le cœur du marché By, au sein de toutes ses activités.

Quoi:

Lancement du programme du marché By et du Centre-ville Rideau pour le Bal de Neige
La ZAC du marché By et la ZAC du Centre Rideau souhaite la bienvenue aux medias au lancement officiel du programme des activités du marché By pour le Bal de Neige, une gamme d'activités et d'événements qui célèbrent le quartier et les entreprises locales tout en incitant les visiteurs ainsi que les résidents et résidentes d'Ottawa à jouir de l'hiver et de tout ce qu'offre la Capitale du Canada.

Les invités et les spectateurs apprendront au sujet des activités, animées par des entreprises locales du marché By et du Centre Rideau. Les activités tenteront d'éveiller tous les sens et de donner un aperçu de ce qui sera offert au cours des prochaines semaines lors du Bal de Neige.

De plus, les spectateurs et les invités spéciaux pourront jouir d'un breuvage chaud et déguster un ragoût préparés par des entreprises locales. Des échantillons de ragoût seront offerts par le gagnant du prix Choix des juges pour l'année 2015, Tucker's Marketplace.

Qui:

Discours

Mathieu Fleury, Conseiller, Ville d'Ottawa (Rideau-Vanier)Jasna
Jennings, Directrice exécutive, ZAC marché By
Peggy Ducharme, Directrice exécutive, ZAC Centre-ville Rideau

Quand:

Jeudi, 28 janvier 2016
11h - 11h30        Interviews ̸ photos ̸ networking
11h30 - 12h        Discours
12h - 12h30        Les invités auront l'occasion de participer aux activités interactives démontrant le programme du marché By anticipé pour le Bal de Neige.

:

Marché By- Place William Square

(zone piétonnière entre Your Corner Butcher et Tucker's Marketplace, à l'intersection des rues William et York )

RSVP:

On demande aux medias de confirmer d'avance leur présence en communiquant avec Madame Christianne Scholfield aux coordonnées indiquées

Le marché By
C'est au marché By qu'Ottawa a vu le jour. Fondé en 1826 par le lieutenant-colonel John By, le marché By est l'un des plus grands et des plus vieux marchés publics du Canada. Le légendaire bâtisseur du canal Rideau, le colonel By lui-même a conçu le plan des rues du marché, dessinant les rues George et York pour qu'elles soient plus larges afin d'accommoder les carrosses transportant les produits agricoles au marché, créant en même temps un lieu de rencontre public.

Aujourd'hui, le marché By est le centre-ville originel. Ouvert sept jours par semaine, 363 jours par année, c'est le lieu où les gens se rendent pour être de la partie.

La ZAC du marché By
La ZAC du marché By favorise le progrès dans la façon de communiquer et de réussir comme quartier et entreprises. Pour répondre aux besoins des 600 et plus entreprises locales opérant au sein du lieu touristique principal de la Capitale nationale, la ZAC du marché By a pour buts et objectifs de faire accroître et de mettre en valeur la localité qu'elle représente pour les résidents ainsi que pour les visiteurs. Par l'entremise d'un nombre d'événements et de projets de marketing, la ZAC vise la promotion du marché By comme étant un quartier sécuritaire, où vivre, magasiner, visiter et réussir en commerce. De plus, avec l'appui de la municipalité, la ZAC du marché By travaille assidûment afin de conserver le caractère unique et le riche héritage du marché By.

La ZAC du Centre-ville Rideau

SOURCE ZAC du marché By

Bas de vignette : "Logo: Marché By (Groupe CNW/ZAC du marché By)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160125_C8622_PHOTO_FR_605102.jpg

Renseignements : RESPONSABLE DES MEDIAS : Christianne Scholfield, CMS Communications ( a ̸ s ZAC du marché By ), christianne_scholfield@yahoo.ca, 613 859-1023