Avis aux médias - La table ronde nationale sur les femmes et jeunes filles autochtones disparues ou assassinées réunira des familles, des dirigeants autochtones, des premiers ministres ainsi que des ministres fédéraux et provinciaux

OTTAWA, le 24 févr. 2015 /CNW/ - Les femmes et les jeunes filles autochtones sont trois fois plus susceptibles d'être victimes de violence que les femmes non autochtones. Dans un rapport publié en 2014, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) estimait à 1 181 le nombre de cas de disparition ou d'assassinat de femmes et de jeunes filles autochtones au pays depuis 1980, soit 164 disparitions et 1 017 homicides.

Des familles et des dirigeants autochtones, des premiers ministres, des représentants des provinces et des territoires ainsi que des ministres du gouvernement du Canada se réuniront à Ottawa cette semaine à l'occasion de la toute première Table ronde nationale sur les femmes et jeunes filles autochtones disparues ou assassinées. 

 

DATE :

Le vendredi 27 février 2015



LIEU :

Hôtel Marriott Ottawa, hall inférieur


100, rue Kent, Ottawa (Ontario) K1P 5R7



HEURE :

8 h : séance de photos (appareils photo seulement)


15 h 30 : conférence de presse

 

Les représentants des médias sont priés de se présenter au bureau d'inscription situé dans le hall inférieur de l'Hôtel Marriott Ottawa entre 7 h et 15 h 30 le vendredi 27 février 2015 pour obtenir un laissez-passer. Ils seront ensuite escortés vers les salles où se dérouleront la séance de photos et la conférence de presse.

* Les représentants des médias sont tenus de s'inscrire et d'obtenir leur accréditation à l'avance, en ligne, au plus tard le 25 février 2015. Pour ce faire, ils sont priés d'ouvrir une session sur le site du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (www.scicsonline.ca) à l'aide du code no 097298. 

Cette table ronde nationale réunira les familles de femmes et de jeunes filles autochtones disparues ou assassinées, des membres de l'Assemblée des Premières Nations, du Congrès des peuples autochtones, de l'Association des femmes autochtones du Canada, d'Inuit Tapiriit Kanatami, de Pauktuutit Inuit Women of Canada, du Ralliement national des Métis et des Femmes Michif Otipemisiwak / Women of the Métis Nation ainsi que des représentants de tous les territoires et provinces et du gouvernement fédéral. 

La table ronde nationale sera précédée d'un rassemblement privé des familles, lequel aura lieu à Ottawa le 26 février 2015. Un rassemblement des peuples organisé par les organismes autochtones nationaux et ouvert au public se tiendra le 27 février 2015 à l'Université Carleton. Pour obtenir plus de renseignements sur ces événements et pour visionner la webdiffusion en direct du rassemblement des peuples, qui commencera dès 9 h, HE, veuillez consulter le site http://download.isiglobal.ca/afn/2015-02-27/francais.html.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Patricia D'Souza, agente principale des communications, Inuit Tapiriit Kanatami, 613-292-4482, (cell.) ou dsouza@itk.ca; Jenna Young Castro, Communications, Assemblée des Premières Nations, 613-314-8157 (cell.) ou jyoung@afn.ca; Alain Garon, agent de communications bilingue, Assemblée des Premières Nations, 613-292-0857 (cell.) ou agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.