Avis aux médias - La société du savoir en Inde

OTTAWA, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Reconnu comme étant l'artisan de la révolution des télécommunications en Inde, Sam Pitroda sera de passage à Ottawa le 16 septembre pour livrer un exposé dans le cadre de L'Inde en conférences, un cycle de causeries proposé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Dans un exposé intitulé Perspectives en matière d'enseignement supérieur en Inde, M. Pitroda abordera les défis qui se posent pour le secteur de l'enseignement supérieur en Inde, désormais perçus comme étant une menace à la prospérité économique du pays.

Date : le mercredi 16 septembre 2009
    Heure : de 14 h à 15 h 30
    Endroit : 150, rue Kent (à l'angle de la rue Albert), 8e étage

Inventeur, entrepreneur et acteur des politiques de renommée mondiale, M. Pitroda travaille dans le secteur des télécommunications en vue de réduire le fossé numérique mondial depuis quatre décennies. En qualité de président de la National Knowledge Commission de l'Inde, il conseille le premier ministre du pays sur des questions de politiques en ce qui concerne l'enseignement, les instituts de recherche et les réformes susceptibles de permettre à l'Inde de livrer concurrence dans l'économie du savoir. Il vient d'être nommé à la tête de la National Information Highway Authority, l'organe indien qui coordonne et élargit les activités électroniques du gouvernement, en matière de cyberapprentissage et de cybersanté par exemple.

Cette causerie est la quatorzième d'un cycle que le CRDI proposera tout au long de l'année. L'Inde en conférences a pour but de faire connaître les grands penseurs et les idées inspirantes provenant de ce pays en train de se hisser au rang des grandes puissances mondiales. Ces conférences visent à célébrer le 25e anniversaire du bureau du CRDI à New Delhi et à souligner la collaboration précieuse et durable du Centre avec ses partenaires de recherche en Inde.

Les représentants des médias sont les bienvenus. Il y aura interprétation simultanée en français et en anglais. Les places sont toutefois limitées, et les journalistes sont priés de s'inscrire en appelant Isabelle Bourgeault-Tassé au 613-696-2343.

Pour de plus amples renseignements : www.crdi.ca/indeconferences.

À propos du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, est l'un des chefs de file à l'échelle mondiale de la production et de l'application de nouvelles connaissances pour relever les défis du développement international. Depuis près de 40 ans, le CRDI collabore étroitement avec des chercheurs des pays en développement et les appuie dans leur quête de moyens de créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements : Renseignements: Isabelle Bourgeault-Tassé, (613) 696-2343, ibourgeault-tassse@idrc.ca

Centre de recherches pour le développement international