Avis aux médias - La Société des comptables en management du Canada (CMA
Canada) commentera le budget fédéral de 2010

OTTAWA, le 3 mars /CNW/ - Joy Thomas, MBA, FCMA, C.Dir., Présidente et chef de la direction de La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada), commentera le jeudi 4 mars 2010 le budget fédéral 2010 dès sa publication.

Au cours des consultations prébudgétaires d'août 2009 du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, CMA Canada a prévenu que "depuis 25 ans, la productivité canadienne est à la traîne de la presque totalité des autres pays industrialisés. En 25 ans, le revenu médian réel des travailleurs canadiens n'a pas augmenté, du fait de ce retard".

Pour relever ce défi, CMA Canada recommande l'adoption d'une vision à long terme qui cible plus particulièrement le rendement de l'économie canadienne ainsi que le retard pris par la productivité du Canada. En outre, CMA Canada recommande l'adoption de trois mesures précises pour l'amélioration du capital humain, du capital physique et de la capacité d'innovation - les principaux facteurs de la productivité :

1.  Adopter un nouveau crédit d'impôt pour l'investissement dans les
        technologies de l'information et des communications (TIC) à
        l'intention des petites et moyennes entreprises (PME). CMA Canada a
        indiqué la manière dont ce crédit d'impôt devrait définir les grandes
        lignes de ce qui constitue un investissement en TIC, admettre comme
        investissement les dépenses en formation aux TIC et le rendre
        entièrement remboursable au cas où aucun impôt n'est payable.
    2.  Améliorer le crédit d'impôt RS&DE en étendant aux demandeurs de
        toutes tailles l'admissibilité qui est actuellement réservée
        uniquement aux petites entreprises.
    3.  Accroître les ressources financières et humaines des organismes
        fédéraux chargés de l'application des lois pour qu'ils puissent mieux
        contrôler la contrefaçon et le piratage de la propriété
        intellectuelle au Canada.

À propos de CMA Canada

Regroupant un effectif de 50 000 membres dans le monde, CMA Canada décerne un titre professionnel en comptabilité de management stratégique(MC) et veille à l'établissement de normes, à l'accréditation des CMA et à leur formation professionnelle continue. Les CMA envisagent la prise de décision organisationnelle dans une perspective d'intégration mettant à contribution leur bagage exclusif de compétences en comptabilité, en gestion et en stratégie pour cerner les nouvelles possibilités qu'offre le marché, assurer la reddition de comptes et aider les organisations à maintenir leur avantage concurrentiel à long terme. Dans le but d'optimiser la performance des entreprises mondiales et de favoriser le développement de compétences en comptabilité de management stratégique, CMA Canada offre des programmes novateurs de perfectionnement des cadres, des programmes poussés de formation en ligne et des produits de gestion du savoir reconnus sur la scène internationale. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de CMA Canada à l'adresse www.cma-canada.org.

SOURCE CMA Canada

Renseignements : Renseignements: sur les recommandations de CMA Canada ou pour organiser une entrevue avec Mme Thomas, veuillez communiquer avec: Nicolas Todd, Bluesky Strategy Group (pour CMA Canada), Tél.: (613) 241-3512, poste 227, Cell.: (613) 255-1478 (jour du budget), nicolas@blueskystrategygroup.com; Cindy Mantione, Agente, Communication, CMA Canada, Tél.: (905) 949-3116, Gratuit: 1-800-263-7622, poste 3116, cmantione@cma-canada.org

CMA Canada

Comptables en management accrédités