Avis aux médias - La Société canadienne du cancer réagira à l'adoption de la Loi québécoise visant à renforcer la lutte contre le tabagisme

QUÉBEC, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) - Division du Québec réagira officiellement suite à l'adoption de la Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme.

Mélanie Champagne, directrice des questions d'intérêt public, et Micheline Bélanger, ex-fumeuse et survivante du cancer du poumon, seront disponibles pour des entrevues.

Présente en commission parlementaire et sur le terrain, la SCC a demandé au gouvernement d'adopter des mesures fortes de lutte contre le tabagisme, notamment de bannir les saveurs, incluant le menthol, d'encadrer la cigarette électronique, d'augmenter les espaces sans fumée et d'inclure une mesure touchant l'emballage des produits du tabac. La SCC fait campagne pour que le gouvernement protège les jeunes contre l'industrie du tabac et qu'il fasse du Québec un leader dans la lutte contre le cancer.

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l'appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l'organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d'ici 2030.

L'argent recueilli par la SCC permet :

• de prévenir plus de cancers et d'exiger des lois qui protègent la santé;
  • de financer davantage de projets de recherche;
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

SOURCE Société canadienne du cancer (Division du Québec)

Renseignements : André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, relations publiques, Société canadienne du cancer - Division du Québec, Téléphone : 514 393-3444, abeaulieu@quebec.cancer.ca ; Mélanie Champagne, directrice, Questions d'intérêt public, Société canadienne du cancer - Division du Québec, Téléphone : 514 651-1470, mchampagne@quebec.cancer.ca