Avis aux médias - La Société canadienne du cancer participe à la commission parlementaire sur le projet de loi n° 44 qui vise à renforcer la lutte contre le tabagisme

MONTRÉAL, le 2 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) -- Division du Québec présentera, le 3 septembre à 11 h 30, son mémoire intitulé La lutte contre le tabac : un incontournable de la lutte contre le cancer devant la Commission de la santé et des services sociaux.

Comparaitront Mélanie Champagne, directrice des Questions d'intérêt public, Me Robert Cunningham et Geneviève Berteau, analystes des politiques. Ils seront accompagnés par Micheline Bélanger, ex-fumeuse et survivante du cancer du poumon.

La SCC demande au gouvernement d'adopter des mesures fortes de lutte contre le tabagisme, notamment de bannir les saveurs, incluant le menthol, d'encadrer la cigarette électronique et d'augmenter les espaces sans fumée. La SCC souligne l'importance d'inclure une mesure touchant l'emballage des produits du tabac.

Les membres de la délégation seront disponibles jeudi à 10 h 30 pour des entrevues (avant leur présentation, salle des Premiers-Ministres de l'édifice Pamphile-Le May). Le mémoire de la SCC sera disponible sur demande.

 

SOURCE Société canadienne du Cancer

Renseignements : Marie-Anne Laramée, analyste principale des politiques, Société canadienne du cancer - Division du Québec, malaramee@quebec.cancer.ca, 514 255-5151 poste 2413

RELATED LINKS
http://www.cancer.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du Cancer

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.