Avis aux médias - La production laitière de demain - Conférence sur la politique laitière

OTTAWA, le 26 janv. 2012 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada tiennent leur Conférence sur la politique laitière le 2 février au Château Laurier d'Ottawa. Le thème de la conférence de cette année est « La production laitière de demain », et des producteurs délégués de toutes les provinces seront à Ottawa pour discuter de politique laitière et de programmes nationaux qui ont comme objectif de continuer d'accroître le marché pour le lait et les produits laitiers, sous gestion de l'offre.

Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'agroalimentaire, le député Pierre Lemieux viendra parler aux délégués de la part du Gouvernement du Canada.

Les PLC sont heureux de compter sur la participation de deux conférenciers de marque cette année : Bruce Muirhead de l'Université de Waterloo et Hugh Campbell de l'Université d'Otago (Nouvelle-Zélande). Les deux professeurs travaillent ensemble à une analyse des politiques agricoles à l'échelle internationale, dont la durabilité et la résilience de la gestion de l'offre au Canada.

Il y aura une table ronde de trois conférenciers portant sur la production agricole dans l'avenir, y compris les tendances et les attentes des consommateurs. David Fraser de l'Université de la Colombie-Britannique, Brian Evans de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et Christina Crowley du Young Dairy Leaders Institute parleront de communication dans les deux sens entre producteurs et consommateurs, ainsi que de la tendance mondiale de créer des programmes pour répondre aux demandes du marché en ce qui a trait à la salubrité des aliments, les mesures de biosécurité, le bien-être animal et d'autres programmes à la ferme.

On trouvera le programme détaillé, avec les diverses activités connexes, dans notre site Web à http://www.producteurslaitiers.ca/salle-de-presse/evenements/conference-annuelle-sur-la-politique-laitiere#2012.

Les présentations PowerPoint seront sur le site Web le 3 février 2012.

SOURCE LES PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA (CORPORATE)

Les médias qui voudraient assister à l'assemblée du jeudi 2 février sont priés de communiquer avec :
Thérèse Beaulieu
Directrice adjointe, Communications stratégiques
613-236-9997, poste 2751
Pendant la semaine du 30 janvier : 613-371-5023

LES PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA (CORPORATE)