Avis aux médias - La patineuse Joannie Rochette suggère aux Québécois une
nouvelle façon de donner en cette période des Fêtes

Le Catalogue de cadeaux solidaires de Vision Mondiale s'animera à l'aréna
    Martin-Brodeur

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW/ - Joannie Rochette, médaillée d'argent des Championnats du monde et cinq fois championne canadienne devant prendre part aux Jeux olympiques de 2010, explique pourquoi un voyage au Pérou avec Vision Mondiale lui a permis de beaucoup mieux comprendre le monde et d'aborder son entraînement en vue des XXIe Jeux olympiques d'hiver à Vancouver avec une perspective différente.

Venez rencontrer Joannie à l'aréna Martin-Brodeur où elle s'entraîne actuellement. Joannie sera accompagnée de quelques amis poilus natifs du Pérou. Ceux-ci illustrent à merveille les choix de cadeaux uniques proposés dans le Catalogue de cadeaux solidaires de Vision Mondiale. Vous découvrirez comment ces cadeaux peuvent aider les enfants et leurs familles à devenir autonomes et à gagner un revenu supplémentaire permettant d'avoir accès notamment à de l'éducation, à une meilleure alimentation et à de meilleurs soins de santé, ainsi qu'à un avenir plus stable et plus radieux.

QUOI :             Lancement du Catalogue de cadeaux solidaires de Vision
                       Mondiale

QUAND :            De 10 h à 11 h, le jeudi 15 octobre 2009

OÙ :               Aréna Martin-Brodeur
                       5300, boulevard Robert, Saint-Léonard

ENTREVUES
    POSSIBLES AVEC :   Joannie Rochette
                       Isabelle Depelteau, directrice,
                       Vision Mondiale

IMAGES :           Joannie faisant ses exercices d'échauffement sur la
                       patinoire
                       Des alpagas vivants avec un message tout
                       spécial pour Joannie
                       Possibilités d'entrevues
                       individuelles, de photos et de vidéos

Des collations et des boissons seront disponibles sur place, ainsi qu'un
                     cadeau spécial directement du Pérou

L'an dernier, plus de 3 000 Québécois ont généreusement dépensé quelque 500 000 $ pour des articles provenant du Catalogue de cadeaux solidaires, dont des fournitures scolaires destinées à des salles de classe, en passant par des animaux d'élevage et des fournitures médicales essentielles.

Vision Mondiale est un organisme de secours humanitaire, de développement et de défense des droits à vocation chrétienne qui travaille auprès des enfants, des familles et des collectivités pour lutter contre la pauvreté et l'injustice. Vision Mondiale vient en aide à tous ceux et celles qui en ont besoin, sans égard à la religion, à la race, à l'origine ethnique ou au sexe. Pour en savoir plus, consultez VisionMondiale.ca.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: Veuillez confirmer votre présence et indiquer si vous avez besoin de transport en téléphonant ou en faisant parvenir un courriel à: Janie Mercky, Porter Novelli au nom de Vision Mondiale, Tél.: (514) 846-5607, cell.: (514) 562-8023, janie.mercky@porternovelli.com; Des photos et un rouleau B sont également disponibles.

Vision Mondiale Canada