Avis aux médias - La Nation des Métis rencontrera le gouvernement fédéral le 30 janvier 2017

OTTAWA, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - les leaders de la Nation des Métis rencontreront le premier ministre Trudeau et ses ministres à l'occasion du premier sommet Couronne-Nation des Métis à survenir entre ces deux partenaires de la confédération.

La rencontre se tiendra de 10 h à midi à l'édifice du Centre de la Colline du Parlement, qui abrite la Chambre des communes où, 36 ans plus tôt jour pour jour au même endroit, la Nation des Métis a négocié la reconnaissance du peuple métis et sa participation au rapatriement imminent de la Constitution canadienne par le gouvernement du premier ministre Pierre Elliott Trudeau.

Il s'agit du premier d'une série de trois forums permanents auxquels le premier ministre Justin Trudeau s'est engagé à participer le 15 décembre 2016.

Le Ralliement national des Métis (RNM) représente la Nation des Métis du Canada tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle mondiale. La patrie de la Nation des Métis comprend les trois provinces des Prairies et s'étend jusqu'aux régions contiguës de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest et des États-Unis. La Nation métisse compte environ 400 000 citoyens au Canada, ce qui représente à peu près le quart de tous les peuples autochtones au pays.

SOURCE Conseil national des Métis

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/29/c1071.html

Renseignements : Demandes des médias ou renseignements : Ke Ning, Ralliement national des Métis, Téléphone : 613 297-5193, Courriel : ken@metisnation.ca; Jonathan Hamel, Manitoba Metis Federation, Téléphone : 204 806-4752, Courriel : Jonathan.Hamel@mmf.mb.ca; Sonia Millman, Métis Nation of Alberta, Téléphone : 780 455-2200, poste 281, Courriel : smillman@metis.org; Mike Fedyk, Métis Nation of Ontario, Téléphone : 613 798-1488, poste 108, Courriel : mikef@metisnation.org; Gerald Morin, Métis Nation-Saskatchewan, Téléphone : 306 220 -0071, Courriel : geraldmorin@hotmail.com; Dale Drown, Métis Nation British Columbia, Téléphone : 604 226-3050, Courriel : ddrown@mnbc.ca

LIENS CONNEXES