Avis aux médias - La ministre Joly est à Los Angeles pour renforcer les échanges économiques entre le Canada et les États-Unis

GATINEAU, QC, le 18 avril 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, est de passage à Los Angeles, en Californie, pour renforcer les relations économiques et stratégiques entre le Canada et les États-Unis. Le Canada est l'ami, l'allié et le partenaire le plus proche des États-Unis. Les deux pays entretiennent une relation bénéfique des plus durables et des plus pacifiques sur la planète.

Durant sa visite, la ministre Joly rencontrera des représentants du gouvernement des États-Unis pour mettre l'accent sur l'importance de cette relation économique, notamment dans les industries créatives. De plus, elle rencontrera plusieurs créateurs canadiens qui travaillent à Los Angeles, et elle participera à une table ronde avec des dirigeants des industries créatives afin de promouvoir le Canada comme un acteur clé dans l'industrie du divertissement.

Nota : Tous les renseignements peuvent être modifiés sans préavis, et il s'agit de l'heure locale.

Voici les détails :

Le mercredi 19 avril 2017

19 h 25

La ministre Joly prononce le discours d'ouverture à la rencontre tenue dans le cadre de la Journée du cinéma canadien.

Le jeudi 20 avril 2017

9 h 30

La ministre Joly participe à une table ronde avec des dirigeants et des acteurs clés de l'industrie de la musique.

11 h

La ministre Joly rencontre Cheryl Boone Isaacs, présidente de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

12 h

La ministre Joly participe à une table ronde avec la Motion Picture Association of America et des dirigeants de l'industrie cinématographique et télévisuelle.

14 h 30

La ministre Joly rencontre des dirigeants de Snap Inc.

Le vendredi 21 avril 2017

8 h 30

La ministre Joly rencontre Eric Garcetti, maire de Los Angeles.

10 h 30

La ministre Joly rencontre le sénateur Ben Allen, président du Joint Committee on the Arts, et participe à une mêlée de presse.

12 h

La ministre Joly participe au lancement du Canadian Creative Industries Advisory Council.

14 h

La ministre rencontre Susanne Daniels, Global Head of Original Content, à YouTube.

16 h

La ministre Joly visite le YouTube Space LA.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), communiquez avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES