Avis aux médias - La Marche des partenaires mondiaux commence la fin de
semaine prochaine

Des Canadiens de partout au pays s'apprêtent à marcher pour mettre fin à la pauvreté dans le monde

OTTAWA, le 26 mai /CNW Telbec/ - Pendant trois dimanches du printemps, des Canadiens s'uniront pour participer à la Marche des partenaires mondiaux, le plus important événement annuel canadien voué à sensibiliser la population à la lutte contre la pauvreté dans le monde et à amasser des fonds à cet effet.

L'événement qui commence le dimanche 30 mai 2010, rassemble des Canadiens de tous horizons dans un effort commun afin d'apporter espoir et renouveau dans des communautés pauvres d'Asie et d'Afrique. Chaque dollar (100 %) est directement versé aux programmes de développement international. Pas un cent n'est versé à l'administration.

DATES :            Le dimanche 30 mai 2010 à Edmonton, Toronto, Vancouver
                       et Victoria
                       Le dimanche 6 juin à London et Montréal
                       Le dimanche 13 juin à Calgary, Kitchener-Waterloo et
                       Ottawa

HEURE :            Dans chaque ville, la Marche commence à 11 h 00.

LIEUX :
                 Toronto - Metro Hall
                 Edmonton - Legislature Grounds
                 Vancouver - Stanley Park, Lumbermen's Arch
                 Victoria - Beacon Hill Park, Cameron Bandshell
                 London - Springbank Gardens (6 juin)
                 Montréal - Quais du Vieux-Port, Place des Vestiges (6 juin)
                 Ottawa - Parc Major's Hill (13 juin)
                 Calgary - Prince's Island Park, Enmax Stage (13 juin)
                 Kitchener-Waterloo - Waterloo Public Square (13 juin)

DOSSIERS DE PRESSE : À 10 h, les dossiers de presse seront disponibles à la table des médias de chaque emplacement et des représentants de la Marche répondront aux questions.

L'ÉVÉNEMENT :

La Marche, qui en est à sa 26e édition, est une initiative de la Fondation Aga Khan Canada et de son réseau national de bénévoles. La Fondation est un organisme de bienfaisance canadien ayant plus de 30 années d'expérience dans la recherche et le partage de solutions durables et efficaces aux défis posés par la pauvreté mondiale.

En 2010, on s'attend à ce que la Marche attire plus de 40 000 Canadiens. Des centaines de bénévoles et 900 entreprises sont également impliquées. Depuis sa création, la Marche a amassé plus de 50 M$. L'an dernier, plus de 6,8 M$ ont été amassés pour améliorer la qualité de l'éducation et des soins de santé, augmenter le revenu rural et renforcer la capacité des organisations communautaires.

Il n'est pas trop tard pour donner ou s'inscrire. Veuillez visiter le www.marchedespartenairesmondiaux.com.

SOURCE LA MARCHE DES PARTENAIRES MONDIAUX

Renseignements : Renseignements: Jennifer Morrow, gestionnaire des communications, Tél.: 1-800-267-2532 (poste 107) ou (613) 697-9532 (cellulaire), Courriel: Jennifer@akfc.ca

LA MARCHE DES PARTENAIRES MONDIAUX