Avis aux médias - La FTQ et Unifor-Québec en commission parlementaire sur le projet de loi no 104 sur l'augmentation de véhicules automobiles électriques

MONTRÉAL, le 16 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le syndicat Unifor-Québec, affilié à la FTQ, seront devant la Commission des transports et de l'environnement qui étudie le projet de loi no 104, Loi visant l'augmentation du nombre de véhicules automobiles zéro émission au Québec afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres polluants, ce mercredi 17 août 2016.

Bien qu'intéressant, la FTQ et Unifor-Québec estiment que le projet de loi no 104 manque de vision à long terme, notamment en ce qui a trait au passage vers les véhicules électriques, ce qui risque d'avoir de graves conséquences pour les travailleurs et les travailleuses. Pour la FTQ et Unifor, ce sont des milliers d'emplois de qualité qui sont en jeu, d'où l'importance d'une transition ordonnée.

Le président de la FTQ, Daniel Boyer, et le directeur québécois d'Unifor et vice-président de la FTQ, Renaud Gagné, seront disponibles pour commenter après leur présentation. La lettre-mémoire pourra être consultée sur le site de la FTQ au ftq.qc.ca.

 

AIDE-MÉMOIRE



Quoi :         

Commission parlementaire sur le projet de loi no 104           



Date :         

17 août 2016



Heure :      

9 h 30



Où :             

Hôtel du Parlement, salle Louis-Hippolyte-La Fontaine



Qui :            

Daniel Boyer président de la FTQ        


Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor et vice-président de la FTQ

 

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE FTQ

Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809

RELATED LINKS
http://ftq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.