Avis aux médias - La Fondation Vimy annonce les lauréats du Prix Vimy
Beaverbrook, la prochaine génération qui nous aidera à partager l'histoire de
la Première Guerre mondiale

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ - La Fondation Vimy sera très heureuse d'annoncer les gagnants du Prix Vimy Beaverbrook 2010, à l'occasion du Jour de la bataille de Vimy. Les noms seront dévoilés demain à 7h00 HE, sur le site de la Fondation et par CNW Telbec.

Le Prix Vimy Beaverbrook rassemble des jeunes de 15 à 17 ans du Canada, du Royaume-Uni et de France pour leur permettre de mieux comprendre l'histoire qui les unit et les leçons à tirer de la Première Guerre mondiale. Le programme est rendu possible en partie par la généreuse contribution de la Fondation Beaverbrook du Canada.

Les gagnants de cette année et les anciens lauréats du Prix Vimy Beaverbrook seront disponibles pour rencontrer les médias à différents endroits au Canada. C'est une occasion idéale de jumeler une nouvelle locale au reportage sur les cérémonies du Jour de la bataille de Vimy à Ottawa et dans les capitales provinciales.

Quand:    Vendredi 9 avril 2010

Où:       DIVERS ENDROITS
              Vancouver, Colombie-Britannique
              Calgary, Alberta
              Moncton, Nouveau-Brunswick
              Fredericton, Nouveau-Brunswick
              Halifax, Nouvelle-Écosse
              Ottawa, Ontario
              Péninsule du Niagara, Ontario
              Montréal, Québec

La Fondation Vimy est un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 2006 dans le but de sensibiliser les jeunes au rôle vital qu'ont joué les soldats canadiens à la Crête-de-Vimy, bataille historique de la Première Guerre mondiale. Pour souligner le Jour de la Crête-de-Vimy (9 avril), la Fondation encourage les Canadiens à porter une épinglette Vimy et à assister aux événements commémoratifs. Pour en savoir plus: www.fondationvimy.ca.

SOURCE Fondation Vimy

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Andrew Ross, Ravenhill Communications pour La Fondation Vimy, (514) 953-4877, andrew@ravenhillcomm.ca

Fondation Vimy