Avis aux médias - La Fédération mondiale des journalistes scientifiques
(FMJS) inaugure les nouveaux bureaux

GATINEAU, QC, le 12 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération mondiale des journalistes scientifiques (FMJS) inaugure les nouveaux bureaux de son siège, à Gatineau, ce lundi 12 avril 2010, de 15 à 17 heures.

L'équipe de la Fédération présentera SjCOOP, son tout dernier projet de 4,3 millions de dollars de formation de journalistes scientifiques en Afrique et dans le monde arabe. Le Ministère du développement international du Royaume-Uni est le principal donateur avec 1,9 million de livres et sera représenté à l'inauguration par Mme Abigail Mulhall. Le Centre de recherches pour le développement international du Canada est le second bailleur de fonds avec une contribution de 360 000$ tandis que la Fédération poursuit ses discussions avec d'autres donateurs afin de compléter le financement.

Le projet SjCOOP a déjà recruté une équipe de 15 parmi les journalistes scientifiques les plus reconnus qui agiront comme mentors auprès de 60 journalistes africains et arabes intéressés à se perfectionner en couverture des nouvelles en santé, environnement, science et technologie. Il s'agit du plus important programme de formation en journalisme scientifique au monde.

Depuis le 4, rue Taschereau, bureau 390, à Gatineau (Québec), la Fédération mondiale des journalistes scientifiques représente 41 associations de journalistes scientifiques du monde entier. Les quatre employés du siège de la Fédération dirigent aussi depuis Gatineau le plus important projet de formation au monde en journalisme scientifique, le projet SjCOOP.

Stationnement : il y a un espace de stationnement à l'arrière de l'édifice, 4, rue Taschereau, Gatineau; la barrière du stationnement sera levée pour permettre l'accès.

SOURCE Actualités - Médias

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Fleury, directeur général, (819) 770-0778 ou (613) 882-6163; Olfa Labassi, gestionnaire de projet, (819) 770-0776

Actualités - Médias

FEDERATION MONDIALE DES JOURNALISTES SCIENTIFIQUES (FMJS)