Avis aux médias - La FCEI conseille aux ministres canadiens de la Santé de ne
pas suivre l'exemple de l'Ontario qui malmène les pharmacies indépendantes

TORONTO, le 29 avr. /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a publié aujourd'hui une lettre ouverte destinée à l'ensemble des ministres de la Santé provinciaux et territoriaux suite à la dernière attaque que l'Ontario a lancée contre les pharmacies indépendantes.

Dans cette lettre, la FCEI conteste les efforts continus que Deb Matthews, ministre de la Santé de l'Ontario, investit pour ternir la réputation de ces professionnels de la santé dévoués, et fait référence au courrier que cette dernière a adressé à ses homologues afin de les encourager à lui emboîter le pas pour apporter des changements similaires à leurs propres systèmes de délivrance de médicaments.

"Cette attaque sans précédent contre les moyens de subsistance des Ontariens qui exploitent des pharmacies familiales indépendantes n'est sûrement pas une stratégie que vous devriez imiter", signale dans cette lettre Catherine Swift, présidente de la FCEI. "Les pharmaciens indépendants finiront par ne plus pouvoir fournir l'excellent niveau de service auquel tous les Ontariens se sont habitués de leur part et sur lequel les gouvernements à l'échelle du Canada ont beaucoup compté pour lutter contre l'épidémie de grippe A (H1N1) qui a sévi l'année dernière."

Alors que la FCEI attend que Madame Matthews réponde à son exhortation visant à retourner à la table de négociation et à travailler avec les pharmaciens de l'Ontario sur une stratégie qui respecte le porte-monnaie du public et les soins prodigués aux patients, Madame Swift a demandé aux autres provinces de promettre qu'elles n'emprunteront pas l'approche actuelle de l'Ontario pour trouver cet équilibre.

La lettre ouverte rédigée par Catherine Swift est disponible sur le site de la FCEI : www.fcei.ca.

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Renseignements: Pour convenir d'une entrevue avec Catherine Swift, veuillez contacter Meghan Carrington ou Adam Miller au (416) 222-8022 ou envoyer une demande par courriel à affaires.publiques@fcei.ca