Avis aux médias - La FCASS et des foyers de soins du Nouveau-Brunswick unissent leurs forces pour améliorer les soins de la démence

TORONTO, le 17 mai 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) et l'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick (AFSNB) annonceront les 15 premiers foyers de soins qui ont été retenus pour participer au projet collaboratif Utilisation appropriée des antipsychotiques au Nouveau-Brunswick, un programme de deux ans qui améliorera les soins de la démence partout dans la province, grâce à l'utilisation appropriée des médicaments antipsychotiques. Cette annonce fait suite à la divulgation faite par la FCASS le 16 mai 2016 des résultats spectaculaires obtenus par les établissements de soins de longue durée du Canada qui travaillent avec la FCASS au chapitre de la réduction de l'utilisation des antipsychotiques.

Quoi : Une conférence de presse pour annoncer les foyers de soins participants ainsi qu'une séance de photos des représentants du gouvernement et de la famille dont un des proches, résident d'un foyer de soins, a cessé récemment de prendre des médicaments antipsychotiques.

Où : Centre de soins York Care; 100, Sunset Drive, Fredericton (N.-B.) E3A 1A3

Quand : le 17 mai 2016 à 10 h (HAA)

Participants :

  • Stephen Horsman, Vice-premier du Nouveau-Brunswick
  • Maureen O'Neil, présidente de la FCASS
  • Michael Keating, directeur général, AFSNB
  • Membre de famille à qui on a prescrit des antipsychotiques de façon inappropriée

À propos de la FCASS

La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, améliorant ainsi les soins aux patients, la santé de la population et l'optimisation des ressources. Ces innovations sont susceptibles de réduire les budgets de santé de plus de 1 milliard de dollars par an. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé dans le cadre d'une entente conclue avec Santé Canada. Pour plus d'information, visiter www.cfhi-fcass.ca.

À propos de l'AFSNB
L'Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick (AFSNB), qui a pour mission de diriger la poursuite de l'excellence dans les soins de longue durée, dote les foyers de soins membres d'une voix unie prônant l'excellence dans la prestation des soins et des services de longue durée au Nouveau-Brunswick.

 

SOURCE Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements : Joel Baglole, spécialiste principal en communication, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, Téléphone : 613-797-6481, courriel : joel.baglole@cfhi-fcass.ca

RELATED LINKS
http://www.cfhi-fcass.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Foundation for Healthcare Improvement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.