Avis aux médias - La députée Françoise David en tournée de consultation des citoyens et des acteurs économiques à Rimouski les 13 et 14 novembre et à Rivière-du-Loup le 15 novembre

MONTRÉAL, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse de la députée de Québec solidaire Françoise David et du président et coporte-parole Andrés Fontecilla. À cette occasion, Mme David et M. Fontecilla présenteront la tournée de consultation « Pour une économie au service des gens » et feront connaître les propositions solidaires en développement économique.

La conférence de presse a lieu le vendredi 13 novembre à 14h à l'Hôtel Rimouski (225, boul. René-Lepage Est) dans le cadre de la tournée de consultation des citoyens et acteurs socioéconomiques du Bas-Saint-Laurent, organisée par  Québec solidaire.

Les représentants des médias sont aussi invités à participer à deux activités publiques : samedi le 14 novembre dès 14h à l'Hôtel des Gouverneurs (155 Boulevard René Lepage Est) pour l'assemblée publique « Quel avenir pour l'économie de l'Est-du-Québec? » en compagnie de Mme David, de Mme Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec et de M. Bertrand Schepper, chercheur à l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS). Dimanche le 15 novembre, Mme David  échangera avec la population de Rivière-du-Loup dans le cadre de l'assemblée publique « La démocratie au service des régions : comment Québec Solidaire se distingue-t-il des partis traditionnels? » à 14h à la microbrasserie Aux Fous Brassant (262, rue Lafontaine).

Veuillez noter que Mme David et M. Fontecilla seront disponibles pour entrevue sur place ou par téléphone.

Plus de détails sur la tournée « Pour une économie au service des gens »
Dans le cadre de cette tournée, les représentants de Québec solidaire consulteront les citoyens et les acteurs du développement régional tels que des élus municipaux, des représentants de MRC, des acteurs du milieu collégial et des commissions scolaires, des petits et moyens entrepreneurs, des acteurs en économie sociale etc., sur leur vision du développement économique. À Rimouski, cinq focus groupes seront organisés, réunissant plus d'une trentaine de citoyens et des intervenants dans le domaine du développement régional. Des visites d'entreprises sont aussi au programme.

Pour plus d'informations : www.nosregions.ca.

AIDE-MÉMOIRE

Conférence de presse

Vendredi 13 novembre

14 : 00