Avis aux médias - La CSQ marche vers une vraie négociation en ayant le
gouvernement bien à l'œil

QUÉBEC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Réunis en Conseil général de négociation (CGN) à Québec, près de 300 déléguées et délégués de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) marcheront demain vers l'Assemblée nationale pour livrer un message coloré au gouvernement : on vous a à l'œil! Les représentantes et les représentants syndicaux demandent au gouvernement de s'engager dans une vraie négociation en vue du renouvellement des conventions collectives des employés du milieu de l'éducation, de la santé et des services sociaux aux prises notamment avec d'importants problèmes de recrutement et de décrochage professionnel en lien avec la lourdeur de la tâche.

Pour l'occasion, le président de la CSQ, Réjean Parent, fera un point de presse à compter de 12 h 45 devant l'Assemblée nationale, à Québec.

Aide-mémoire

Quoi :    Marche des représentants syndicaux et point de presse

Qui :     Réjean Parent, président de la CSQ

Quand :   Le vendredi 4 décembre 2009

Où :      Départ de la marche du Loews Le Concorde à 12 h 15
              Point de presse de Réjean Parent devant l'Assemblée nationale
              Hôtel du Parlement
              1045, rue des Parlementaires, Québec

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information, CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net