Avis aux médias - La communauté se mobilise contre le projet de loi 86

MONTRÉAL, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le mercredi 16 décembre, des dizaines de dirigeants des milieux communautaire et scolaire prendront position contre le projet de loi 86, qui apporterait des changements profonds à la Loi sur l'instruction publique du Québec et porterait atteinte aux droits constitutionnels de notre communauté de contrôler et de gouverner nos écoles.

Date :

Mercredi 16 décembre

Heure :

10 heures

Adresse :

Le Nouvel Hotel, Salle Dorchester

1740, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal

La conférence de presse est organisée par l'Association des comités de parents anglophones (ACPA), le Quebec Community Groups Network (QCGN), l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) et la Fédération québécoise des associations foyers-écoles (FQAFE). Ces organismes ont collaboré en vue de protéger les droits constitutionnels des communautés linguistiques en situation minoritaire au moment où le gouvernement provincial entend donner suite à ses plans de réforme du système d'éducation du Québec.

Lors de la conférence de presse, plusieurs leaders de la communauté seront présents, notamment le Dr Victor Goldbloom, ancien commissaire aux langues officielles, et Marlene Jennings, ancienne députée qui, récemment, avait présidé le Comité d'étude des systèmes électoraux. Ce processus, au cours duquel l'ensemble de la communauté a été consulté, a permis de formuler 13 recommandations visant à protéger les droits constitutionnels des Québécois d'expression anglaise de même que l'intégrité de leurs établissements scolaires - un élément clé de la vitalité de nos communautés. Nous vous invitons à lire le rapport en cliquant sur ce lien : http://static1.1.sqspcdn.com/static/f/633158/26543282/1442455288850/Election+Systems+Study+Panel+report-Eng.pdf?token=qggGMmjUZIGuvOjxrYzyBrjhHIg%3D

La conférence de presse sera diffusée en direct sur Internet http://www.anowevent.com/qcgn afin que les médias régionaux ainsi que nos partenaires des milieux scolaire et communautaire puissent y assister. Après l'événement, nous invitons les journalistes des médias régionaux à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : veuillez vous adresser à : Rita Legault, directrice des communications et relations publiques, rita.legault@qcgn.ca, Quebec Community Groups Network, Téléphone : 514 868-9044, poste 223, Cellulaire : 514 912-6555 ; Kimberley Hamilton, directrice des communications et des projets spéciaux, khamilton@qesba.qc.ca, Quebec English School Boards Association, Téléphone : 514 849-5900, poste 225, cellulaire : 514 919-3894

RELATED LINKS