Avis aux médias - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse remettra son Prix Droits et Libertés

MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse remettra son Prix Droits et Libertés 2016 lors d'une cérémonie. Les trois finalistes sont Action travail des femmes (ATF), la Fondation du Dr Julien ainsi que Annie Pullen Sansfaçon et sa fille Olie Pullen.

Le prix, remis dans le cadre de la Journée internationale des droits de la personne, vise à souligner le travail exceptionnel de personnes et d'organismes dont les réalisations contribuent à la défense et à la promotion des droits de la personne au Québec. De plus, cette année, pour souligner le 50e anniversaire de l'adoption du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturel, le thème du Prix Droits et Libertés est « La dignité, c'est un droit ! ».

 

Date :

Le jeudi 8 décembre 2016



Heure :

La cérémonie débute à 18 h 00

Prise de photos officielles vers 18 h 30



Lieu :

Maison du développement durable

50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, H2X 3V4

 

L'événement aura lieu en présence des trois finalistes et des membres du jury : Camil Picard, président par intérim de la Commission,  Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT et lauréat du Prix Droits et Libertés 2013, et Nadine Vollant, coordonnatrice des services sociaux dans la communauté innue de Uashat mak Mani-Utenam près de Sept-Îles et l'une des lauréates du prix Hommage 40 ans de la Charte en 2015.

Pour en savoir plus sur le Prix Droits et Libertés et les finalistes : www.cdpdj.qc.ca/pdl-2016

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.  Elle assure aussi la protection de l'intérêt de l'enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l'application de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

 

SOURCE Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

Renseignements : Source : Jean-François Gagnon, 514 873-5146 ou 1 800 361-6477 poste 230, jean-francois.gagnon@cdpdj.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cdpdj.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.