Avis aux médias - Journée de visibilité des travailleuses et travailleurs du CSSS du Val-Saint-François - « Qu'adviendra-t-il de nos services de proximité après le 1er avril? »

WINDSOR, QC, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - À deux semaines de l'entrée en vigueur de la réforme du réseau de la santé et des services sociaux qui entraînera l'intégration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l'Estrie - CHUS), les porte-parole syndicaux des quatre catégories de personnel de l'établissement expriment leurs préoccupations.

Jusqu'à quel point les services seront-ils centralisés? Y a-t-il un risque de perte de services pour la population du Val-Saint-François? Les salariés seront-ils transférés? Le service d'urgence mineur à Windsor sera-t-il maintenu? Se pourrait-il qu'il y ait exode des travailleurs de la santé? Ce ne sont là que quelques-unes des questions soulevées par la fusion qui sera effective le 1er avril prochain.

Quoi

Point de presse des porte-parole des organisations syndicales du CSSS du Val-Saint-François

Qui

Lise Brouillette, responsable politique régionale, APTS

Josée Trottier, vice-présidente locale, FIQ

Mélissa Gaouette, vice-présidente régionale, FSSS

Éric Bergeron, conseiller syndical, SCFP

23, rue Ambroise-Dearden

Windsor (Québec)

Quand

18 mars 2015 à 12 h

À propos des organisations syndicales

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) représente les personnes travaillant dans les secteurs suivants : laboratoire et imagerie médicale, réadaptation, nutrition, services psychosociaux, de prévention et de soutien clinique.

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente les professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) représente le personnel de bureau, les techniciens et les professionnels de l'administration.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente le personnel des services auxiliaires et des métiers.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Chantal Mantha (APTS), cmantha@aptsq.com, 1866.521.2411 ou 514.236.9287