Avis aux médias - Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan, à

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ -

Titre de l'allocution : L'avenir m'inspire confiance

Lundi 12 avril 2010
    Midi à 14 h (allocution à 13 h)
    Hôtel Le Centre Sheraton Montréal
    Salle de bal
    1201, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal

Contrairement à une croyance trop répandue, développement durable et rentabilité ne sont pas irréconciliables, nos régions ne sont pas vouées à disparaître et le progrès ne passe pas nécessairement par une augmentation de la pollution.

Jacynthe Côté est bien placée pour s'attaquer à ces mythes et paradigmes et à quelques autres puisque la société pour laquelle elle travaille, Rio Tinto Alcan, participe au développement de plusieurs régions du Québec et du monde depuis déjà près de cent ans dans certains cas et que l'aluminium joue un rôle essentiel en matière de développement durable.

Pour Rio Tinto Alcan le développement durable représente un avantage concurrentiel. Grâce à une main-d'œuvre qualifiée, une technologie d'avant-garde et de l'énergie hydro-électrique, une énergie propre, renouvelable et abondante chez nous, Rio Tinto Alcan contribue à l'essor économique du Québec en produisant un métal qui se recycle à l'infini, à faible coût, et qui permet de réduire considérablement l'empreinte écologique du transport dans le monde.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à ce déjeuner-conférence des plus intéressants.

SOURCE Cercle canadien de Montréal

Renseignements : Renseignements: Roxane Gélinas, Le Cercle Canadien de Montréal, (514) 398-0457, rgelinas@canadianclub-montreal.ca