Avis aux médias - Institut Philippe-Pinel : la sécurité compromise

MONTRÉAL, le 20 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème du deuil que les employés de l'Institut Philippe-Pinel de Montréal veulent faire la lumière sur les dernières compressions touchant la sécurité des patients, du personnel et de la population en général. Il y aura une cérémonie funéraire pour souligner la mort de la guérite d'entrée et pour commémorer le temps où la sécurité avait encore de l'importance à l'institut.

L'Institut Philippe-Pinel, qui héberge entre autres des prévenus et des détenus ayant de graves problèmes de santé mentale, a fait la manchette maintes fois par le passé lors d'agressions violentes à l'égard du personnel, notamment lors de la dernière prise d'otages en 2011. Cette fois-ci, avec les dernières compressions, la situation risque de devenir encore plus explosive.

Il est à noter que les cas d'accidents de travail ont plus que triplé depuis un an.

QUOI :

Manifestation des employés syndiqués de l'Institut Philippe-Pinel.

QUI :

Denis Bolduc, président du SCFP-Québec

Benoît Bouchard, secrétaire général du SCFP-Québec

Sylvain Lemieux, président du SCFP 2960

Alain Tessier, coordonnateur santé et services sociaux SCFP

QUAND :

Lundi 21 novembre, de 11 h 30 à 13 h 30.

OÙ :

10 905, boul. Henri-Bourassa Est, Montréal, H1C 1H1

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements : Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802, rboisrond@scfp.qc.ca