Avis aux médias - Hommage à un grand bâtisseur : Le milieu de la persévérance scolaire souligne la contribution de L. Jacques Ménard et annonce son successeur à la tête du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Il y a six ans, un mouvement important est né au Québec afin de positionner la persévérance scolaire comme une priorité nationale. Derrière ce mouvement, il y a eu un Groupe d'action (Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec). Derrière ce Groupe d'action, il y a eu un individu qui s'est investi dans cette cause en mettant à sa disposition des ressources techniques, humaines et financières afin de propulser le message et assurer la réussite du mouvement : L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec.

M. Ménard passe aujourd'hui le flambeau de la présidence du Groupe d'action.

Le 27 février prochain, le milieu de la persévérance scolaire se réunira afin de souligner son engagement et son dévouement envers la cause de la réussite des jeunes Québécoises et Québécois. Pour l'occasion, plusieurs personnalités prendront la parole pour rendre hommage à M. Ménard et souligner l'importance de la cause.  L'identité du successeur de M. Ménard à la tête du Groupe sera également dévoilée et le nouveau président (ou la nouvelle présidente) aura l'occasion de prendre la parole.

AIDE-MÉMOIRE :

QUOI :

Hommage à M. L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec et fondateur du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec

QUAND :

Le vendredi 27 février 2015 à partir de 11 h 00

Note : M. Ménard prononcera son allocution à 12 h 05 et sera disponible pour des

entrevues à 13 h. Opportunité photo : 300 jeunes seront présents lors de son allocution dans le cadre d'un évènement de robotique LEGO.

OÙ :

L'Arsenal, situé dans le Quartier de l'innovation

2020, rue William

Montréal (Québec) H3J 1R8

HORAIRE DÉTAILLÉ :

11h00 :

Arrivée des invités et début du cocktail

11h30 - 12h15 :

Mot de bienvenue par Gabriel Bran Lopez, président fondateur de Fusion Jeunesse

Témoignages de différentes personnalités impliquées en persévérance scolaire :

• Michel Perron, Ph. D.
    Fondateur, Conseil régional de prévention de l'abandon scolaire (CREPAS), Titulaire, Chaire VISAJ et Professeur, UQAC