Avis aux médias - Hausse du nombre de greffes et de dons d'organes et de tissus en Ontario

TORONTO, le 3 févr. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le Réseau Trillium pour le don de vie, organisme chargé des dons et des transplantations d'organes et de tissus en Ontario, a publié de nouvelles données qui révèlent qu'en 2015, plus de 2 100 donneurs de tissus ont contribué à améliorer la vie de milliers de personnes grâce au don d'yeux, d'os, de peau ou de valvules cardiaques. Depuis 2010, le nombre de donneurs de tissus a augmenté de 43 % en Ontario.

Le RTDV fait également état d'une augmentation de 35 % du nombre de donneurs d'organes décédés durant la même période. En 2015, 269 donneurs décédés et 279 donneurs vivants ont fait le don de la vie à 1 086 personnes en attente d'une greffe.

Plus de 325 000 Ontariennes et Ontariens ont inscrit leur consentement au don d'organes et de tissus l'an dernier, ce qui fait de 2015 l'année la plus fructueuse à ce jour. Depuis l'adoption d'un registre affirmatif en 2008, le Réseau a annoncé une augmentation importante du taux d'inscription, qui est maintenant de 29 pour cent, ce qui porte à 3,4 millions le nombre de donneurs inscrits dans la province.

En inscrivant leur consentement au don, les donneurs potentiels disent aux plus de 1 600 Ontariens en attente d'une greffe d'organes d'importance vitale que s'ils pouvaient leur sauver la vie, ils le feraient.

Faits en bref :

  • L'inscription ne prend que deux minutes sur le site www.SoyezUnDonneur.ca.
  • Les familles affirment que le don d'organes et de tissus est une source de réconfort alors qu'elles pleurent la perte d'un être cher. L'inscription de leur être cher donne aux familles une indication claire de sa volonté.
  • Les statistiques de chaque hôpital sur les dons et les transplantations sont accessibles à l'adresse suivante : www.giftoflife.on.ca/fr/publicreporting.htm

 

Le Réseau Trillium pour le don de vie est un organisme sans but lucratif du gouvernement de l'Ontario qui est chargé de planifier, promouvoir, coordonner et appuyer les activités relatives au don d'organes et de tissus destinés à la transplantation en Ontario ainsi que d'améliorer le système afin de sauver encore plus de vies.

SOURCE Le Réseau Trillium pour le don de vie



Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Jennifer Long, Coordonnatrice des relations avec les médias, 416-619-2327, Cell. : 647-526-6941, jlong@giftoflife.on.ca

RELATED LINKS
http://www.giftoflife.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.