Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 2 mars /CNW Telbec/ - Le Syndicat des cols bleus de Montréal poursuit aujourd'hui son mouvement de grève tournante dans l'arrondissement de LaSalle. Rappelons que le SCFP 301 a demandé le 9 février dernier la démission de la mairesse Manon Barbe. Cette dernière a décidé de priver ses concitoyens de services directs en mettant à pied une centaine d'employés auxiliaires dans le simple but de remplir une promesse électorale.

Ce débrayage rotatif se poursuivra demain dans Pierrefonds-Roxboro.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)