Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - La grève tournante du Syndicat des cols bleus de Montréal se déplace aujourd'hui dans l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro. Il s'agit de la 38e journée de débrayage du SCFP 301 depuis le 25 janvier dernier. Demain, ce sera le tour des employés manuels de l'arrondissement Saint-Léonard d'être en grève.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)