Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 26 févr. /CNW Telbec/ - Les cols bleus d'Ahuntsic-Cartierville poursuivent aujourd'hui le mouvement de grève tournante du SCFP 301. Soulignons que, selon le syndicat, ce dernier arrondissement souffre d'un important sous-financement de la part de la ville-centre et n'obtient pas sa juste part des budgets.

Cette fin de semaine, ils seront suivis par les employés manuels de l'arrondissement de Lachine samedi, et, dimanche, par les cols bleus d'Anjou. Deux arrondissements qui font confiance aux cols bleus et exécutent une bonne proportion de travaux à l'interne, en évitant ainsi les coûts excessifs de la sous-traitance.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)