Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 4 mars /CNW Telbec/ - Les cols bleus de l'arrondissement de Saint-Léonard sont en grève aujourd'hui, un quartier de la ville particulièrement problématique aux yeux du SCFP 301. Le Syndicat a déjà demandé l'intervention du vérificateur général afin de faire la lumière sur le foisonnement d'appels d'offres dans cet arrondissement, et ce, malgré le moratoire respecté partout ailleurs à Montréal en attendant les nouvelles règles sur l'attribution des contrats dans le monde municipal.

Demain, la dernière journée de grève des cols bleus de Montréal touchera l'arrondissement de Verdun.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)